Vàrosliget, le poumon vert de Pest

Vàrosliget est un peu le (petit) Central Park de Budapest. Pas aussi grand évidemment! Les Bains de Széchenyi s’y trouvent. Parc parfait pour se balader après des bons thermes! Il y a pleins d’endroits pour se reposer et profiter du soleil.

C’est aussi dans ce parc que vous trouverez la plus grande patinoire d’Europe! Si vous vous rendez à Budapest l’hiver, c’est un incontournable. Sans oublier le Château de Vajdahunyad!

Bains de Széchenyi

Voir l’article dans la billet « Les bains de Budapest ».

Place des Héros

Au bout de l’avenue Andràssy, la grande Place de Héros. Point d’entrée aux bois de la ville, cette place vaut le détour. Une haute colonne de 36 mètres la surplombe avec l’Ange Gabriel avec la couronne de la Hongrie en main. Derrière, des colonnes avec toutes les gloires du pays. 

La place est entourée du Musée des beaux Arts et du Palais des Arts. Pour les amateurs d’art, allez y faire un tour!

Château de Vajdahunyad

Surprenant ce château! Il n’est pas grand, mais a du charme! Juste à côté, le Musée de l’agriculture. Vous pouvez aussi vous poser aux abords du Château.

La plus grande patinoire d’Europe! 

En allant de la Place des Héros au Château, en traversant le pont, vous verrez à votre droite la plus grande patinoire d’Europe! Bien sûr, avec les beaux jours, l’endroit n’a rien de spectaculaire, mais si vous y allez en hiver, je pense que ça doit être grandiose!

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *