Bangkok Airways | BKK-USM / A319 Vol intérieur en Thaïlande, après être arrivé de Paris CDG. Direction Koh Samui, dans…
Dernière étape de mon voyage à Bali! Pourquoi j’ai choisi de faire escale à Taiwan plutôt qu’ailleurs? Car vous verrez beaucoup de vols via Singapour ou via une autre ville d’Asie du Sud Est. En fait, la principale raison est que je voulais voler dans mon avion préféré, celui qui me fait rêver depuis mon plus jeune âge, celui qui a révolutionné le transport aérien : le B747! Il est en voie d’extinction, le temps presse ! J’ai déjà loupé le Concorde…disparu trop tôt …
C’est parti pour 4h30 dans ce 747-400!
Vol effectué en août 2019.
Comme évoqué dans le CR précédent, je n’ai rien vu de l’aéroport, à part le personnel qui nous hurle dessus pour qu’on se précipite le plus vite possible à la porte d’embarquement, étant donné le vol FRA-TPE retardé!
Un passager lambda qui cherchera du confort n’aura certainement pas le même avis que moi! Lorsque j’apercevais ce beau bébé de la passerelle, j’avais des yeux d’un gamin de 5 ans. Même après une très longue journée…! Deux mots pour le qualifier: impressionnant et historique! Après, la cabine n’était pas de toute fraîcheur, il faut l’avouer. Le confort n’était pas celui du triple 7 que je venais de prendre juste avant. L’IFE est petit, ancien, pas pratique. Mais peu importe, je me colle au hublot pour admirer ce quadriréacteur!(Pas longtemps car la nuit était tombée…).
Cabine en 3-4-3.
En écrivant ces lignes quelques années après ce vol, ma mémoire me fait défaut…!!
Enfin arrivé à Denpasar après une très longue journée…Ce que je retiens de l’aéroport, c’est le temps d’attente à la douane (même à minuit..!) et surtout, surtout, la folie aux arrivées avec une centaines de chauffeurs attendant leurs clients avec des pancartes, certaines pas toujours visibles…! Le club de plongée assurait le transfert. Mais pour le trouver….la galère! Il faut passer en revue la horde des chauffeurs en faisant attention de ne pas en louper un caché entre deux grosses pancartes!
Je retiens surtout l’avion, mythique, historique, qu’est le 747 ! J’ai choisi ce vol rien que pour cette raison! Certes, le confort et les divertissement ne valent pas ceux du triple 7, mais le but n’était pas là!
Rien vu de TPE étant donné la correspondance ultra rapide suite au retard du précédent vol. Pour DPS, temps d’attente très important à la douane et je retiens surtout la horde de pancartes à la sortie !
Bangkok Airways | BKK-USM / A319 Vol intérieur en Thaïlande, après être arrivé de Paris CDG. Direction Koh Samui, dans…
Thaï Airways | CDG – BKK / B777-3 Pour mon séjour en Thaïlande, j’ai voulu essayer la compagnie nationale thaïlandaise,…
Luxair | FCO-LUX / B737-7 Retour de mon séjour à Rome. Toujours avec Luxair, toujours avec un B737-700! 1h30 de…