Avianca, airbus, A320

Flight Report | Avianca – A320 – BOG-LPB

Suite de mon MAD-BOG, pour arriver à ma destination finale, La Paz en Bolivie. Vol réservé avec Avianca, la compagnie colombienne. Une escale au Pérou, à Cuzco (CUZ) est prévue. Cela viendra mettre fin à mon long trajet depuis le Luxembourg!

On part pour 2h45 de vol de Bogota vers Cuzco, 1h d’escale où l’on ne sortira pas de l’avion, et 55 minutes – enfin ! – vers La Paz ! Le tout avec un classique A320 de la flotte d’Avianca.

Aéroport de Bogota – BOG

Je suis arrivé de Madrid, dans le même terminal que mon vol suivant. C’était le terminal 1. Aucun soucis pour la correspondance. Le contrôle de sécurité rapide. Le terminal s’étend en longueur et est grand. Beaucoup de boutiques, magasins, endroits pour se restaurer, moderne. Rien à redire.

 

Avion / Cabine

Pour l’avion, un 320 des familles. Une cabine moderne je trouve. Un espace pour les jambes correct. Confort correct. Bref, du classique.

Cabine en 3-3.

Service / Divertissement

Aucun divertissement à bord. Pour 2h45 + 1h de vol, c’est dommage. Pour le service, dans la même lignée que mon vol MAD-BOG. Mais je fus surpris que le repas ou encas n’étaient pas inclus dans le tarif…Non, rien à manger pendant les 2h45 de vol. Tout était payant…On se croirait sur une low cost…J’avoue ne pas avoir fait attention lors de la réservation, mais partant du principe qu’il s’agit de la compagnie nationale colombienne et non d’une low cost, cela ne m’avait pas traversé l’esprit…

Aéroport de La Paz – LPB

Après 27 heures de voyage, j’étais content d’arriver à destination : La Paz! Il s’agit du plus haut aéroport au monde! 4100 mètres! Il n’est pas grand. Aucun gros porteur ne peut y atterrir d’ailleurs. Par conséquent, tout se fait très rapidement! Je ne m’attendais pas à passer les douanes et récupérer mon sac aussi rapidement! Que du positif, même si l’aéroport n’a pas l’air très moderne….Mais dans le sens des arrivées, rien à redire!

Pour l’escale à Cuzco au Pérou, nous ne sommes pas sortis de l’avion. Les personnes en charge du nettoyage ont fait leur job avec les passagers à bord. J’ai pu me rendre compte que le nettoyage est quand même très sommaire pour les nouveaux passagers…!

Le vol Cuzco – La Paz est superbe. On traverse le mythique lac Titicaca. L’approche est elle aussi jolie. L’aéroport est sur le plateau de El Alto, et on survole La Paz qui est un peu plus bas en finale ! Conseil : prenez une place près du hublot!

Conclusion

Un vol long dans son ensemble, 2h45 + 1h d’escale + 55 minutes de vol, 4h40 dans un 320, c’est long…La déception d’Avianca s’est confirmée. Mais les PNC étaient plus accueillant que mon précédent vol. La déception également que tout soit payant à bord. Aucun petit encas en 4h40

Du positif pour les deux aéroports concernés. La petite taille de La Paz est un atout.

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Vols

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *