Thai Airways, B773, CDG

Thaï Airways | CDG – BKK / B777-3

Pour mon séjour en Thaïlande, j’ai voulu essayer la compagnie nationale thaïlandaise, la « Thaï ». D’ailleurs, en ce début mars 2024, elle vient de passer une grosse commande de 787. Mais c’est bien avec le mythique et sublime triple 7 que je vais faire ces 10h30 de vol aller, en classe éco.

Je pars de Paris CDG, comme d’habitude. Particularité : le départ se fera du Terminal 1, qui vient d’ouvrir après de long travaux!

Aéroport de Paris CDG

Je suis arrivé en TGV au Terminal 2. C’est très pratique! La navette qui va au terminal 1 est à côté et le transfert entre les deux terminaux se fait de manière très fluide et très rapide.

C’est ensuite que les choses se gâtent. Une très grosse attente lors de l’enregistrement. Il faut s’armer de patience…

Une fois terminé, il faut se rendre aux contrôles. Grosse attente aussi, surtout après le scan des bagages à main où beaucoup de vérifications sont effectuées. Clairement, pas assez de monde pour que ce soit fluide et donc, on prend son mal en patience. 

Pour information, il m’a fallu 1h50 entre le moment où je suis arrivé à la gare TGV et où les contrôles étaient finis. Donc conseil: si vous partez du terminal 1, PRENEZ DE LA MARGE, VENEZ TOT !!!

Cependant, ensuite, c’est superbe. Le terminal est flambant neuf. Les salles d’embarquements sont jolies, bien designées et très confortables! 

Avion

Ce n’est pas la 1ère fois que je prends un 777, et c’est toujours un plaisir. Le plus bel avion après le 747 et le Concorde selon moi! Toujours aussi impressionnant! 

Par contre, la cabine de la Thaï est un peu vieillotte. Avec leur nouvelle commande de 787, pas sûr qu’un programme de rafraîchissement soit en cours. Le confort est moyen. Siège un peu dur, mais pas correct. 

Cabine en 3-3-3.

Service/Divertissements

Le gros point fort de la Thaï: ses PNC ! Accueil extrêmement chaleureux, dans un habit traditionnel thaïlandais, avec le sourire jusqu’aux oreilles! Je dis souvent que les voyages débutent dès qu’on monte dans l’avion (si on prend la compagnie nationale du pays où on va!). C’est le cas avec la Thaï ! 

Deux repas copieux et un encart pendant les 10h30 de vol. Qualité plus que correct pour de la classe éco. 

L’IFE est vieillot, mais choix de films et qualité d’image corrects. 

Bangkok – BKK

J’ai pris une correspondance pour un vol intérieur, donc je n’ai pas expérimenté le parcours d’arrivé jusqu’à la sortie. 

Sur ce que j’ai vu, l’aéroport à l’air moderne et c’est assez fluide jusqu’au terminal de correspondance. Après, j’ai atterri à 5h30 du matin…!

Conclusion

Une première fois avec la Thaï, je n’ai pas été déçu. Je regrette simplement les cabines un peu vieillottes. Mais les PNC font la différence. Accueil et service parfait. Leurs tenues nous plongent immédiatement en Thaïlande! Repas copieux, qualité plus que correcte pour de l’éco. 

Lorsqu’ils recevront leurs B787 dans quelques années, je pense que l’expérience va être vraiment sympa!

Par contre, déçu par le terminal 1 de CDG. 1h50 pour s’enregistrer et passer aux douanes….Il faut vraiment prévoir large….Les salles d’embarquement sont en revanche hyper confortables!

Je recommande la Thaï ! 

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Vols

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *