Thailande-île de Koh tao

Koh Tao, l’île de la tortue

Koh Tao, ou « l’île de la Tortue », Tao signifiant Tortue en thaïlandais, est la première étape de mon séjour d’un mois en Thaïlande. Pourquoi ai-je choisi cette petite île de 21m2 au milieu du Golfe de Thaïlande ? Pour plusieurs raisons !

La première est pour la plongée. Koh Tao est connue pour être une destination plongée par excellence. Avec ses quelques 100 clubs de plongée, on peut y croire! Ses fonds marins semblent être superbes. Je demande à voir ça ! Est-ce que Koh Tao va être meilleure que Bali? Nous verrons…! Pour plus d’informations sur la plongée à Koh Tao, je vous invite à lire l’article correspondant (en cours de rédaction).

La deuxième raison, c’est parce que j’ai lu plein de choses positives sur cette île ! La beauté de sa nature, ses couchers de soleil, son coté plus authentique que sa grande sœur Koh Samui…Qu’en est-il vraiment? 

J’y suis resté 4 nuits. En sachant que je suis arrivé le soir le premier jour, cela fait 3 jours plein à Koh Tao.

Séjour en mars 2024.

AVIS SUR KOH TAO

J’ai beaucoup aimé Koh Tao. L’île est petite, accessible, ses plages sont absolument superbes, ses couchers de soleil sublimes et ses terres à l’air de jungle. Gros coup de cœur pour les îlots de Koh Nang Yuan, qui valent le détour malgré le monde.

Oui, il y a énormément de tourisme à Koh Tao, certains endroits sont surbondés. Mais on trouve aussi à Koh Tao des endroits calmes, à l’abri de la foule et du bruit. 

Malgré la beauté de l’île, le manque de propreté et la pollution posent problème. 

Je conseille d’y rester 3 ou 4 jours. 

Découvrez tous les articles sur Koh Tao !

  • All
    •   Back
    • Koh Tao
    • Koh Samui