Que faire à Koh Phi Phi ? Koh Phi Phi m’a agréablement surpris. L’image que j’avais de cette île avant…
Koh Phi Phi est une des îles les plus connues de la Mer Andaman, voire même de la Thaïlande. Elle a été rendue – très – célèbre grâce au film La Plage, avec Leonardo Di Caprio. Koh Phi Phi est divisée en deux: Koh Phi Phi Don, l’île principale où se concentre toute l’activité touristique, et Koh Phi Phi Lay, inhabitée, où se trouve la plage de Maya Bay, connue par rapport au film. Koh Phi Phi, ce sont des paysages carte postale, des plages de sable blanc, de l’eau turquoise…De quoi faire rêver!
Vous séjournerez obligatoirement sur l’île de Koh Phi Phi Don. Le village principal, qui est aussi le port, est Tonsai. Ce village est très (trop?) animé est principalement destiné à une clientèle (très) jeune. Il y a de quoi faire la fête avec une multitude d’hébergements pas chers. Mais Koh Phi Phi ne s’arrête pas à Tonsai! Je craignais la foule et le bruit. Il y a toute la côte est qui est plus familiale, pour une clientèle à la recherche de plus de calme et avec un peu plus de moyens.
Je suis resté du côté de Laem Tong, dans le Nord Est de l’île.
Pour mon mois en Thaïlande, je souhaitais éviter les endroits hyper bondés, occidentalisés. Alors pourquoi venir à Koh Phi Phi? Ma motivation initiale était la plongée sous marine ! Ayant été déçu de mes plongées dans le Golfe de Thaïlande, j’espérais trouver à Koh Phi Phi une vie sous marine abondante et incroyable. J’ai néanmoins évité d’aller à Tonsai, village principal de l’île, pour aller vers le Nord Est, à Laem Tong, et j’ai bien fait, je ne regrette pas.
Au final, je partais avec beaucoup d’aprioris sur Koh Phi Phi et je dois dire que j’étais agréablement surpris. Oui, Tonsai, c’est le bordel. Si on a moins de 30 ans et peu d’argent, qu’on aime faire la fête, c’est l’endroit où aller. Mais à Laem Tong, j’ai découvert un endroit paradisiaque, beaucoup plus calme, je suis tombé sur un petit village sympa et j’y ai trouvé un très bon club de plongée!
J’y suis resté 3 nuits, et c’est suffisant.
Que faire à Koh Phi Phi ? Koh Phi Phi m’a agréablement surpris. L’image que j’avais de cette île avant…
La plage de Laem Tong Loin de l’animation et le bruit de Tonsai, la plage de Laem Tong ravira ceux…
Comment aller à Koh Phi Phi ? Se rendre sur l’île de Koh Phi Phi est très simple. L’île est…