koh phi phi laem tong-Thailande

La plage de Laem Tong

0
(0)

Loin de l’animation et le bruit de Tonsai, la plage de Laem Tong ravira ceux qui sont en recherche de calme, dans un cadre paradisiaque! Cette plage se situe à la pointe Nord Est de l’île. Les photos parlent d’elles-même. Attention, les marées donnent une perception différente de la plage!

Comment se rendre à Laem Tong?

Si vous venez de Phuket ou Krabi, il est possible de se rendre directement en bateau à Laem Tong, moyennant une escale à Tonsai. Cela rajoute votre trajet d’une bonne demie heure! Si vous êtes déjà à Tonsai, des taxis boat vous attendrons au port, mais si vous n’êtes pas nombreux, le trajet peut revenir cher. Il faut compter 45 minutes à minima.

Taxis tracteur!

Voilà un moyen original de vous emmener à votre hôtel ! Le ponton de Laem Tong se situe tout au nord. Si vous loger un peu plus dans le sud, vous aurez la possibilité de prendre….un tracteur qui descendra la plage jusqu’à votre destination ! Cela ne peut se faire qu’à marée basse.

Calme, farniente, plongées et balades!

Que faire sur la plage de Laem Tong? Très familiale et calme, c’est avant tout du balnéaire qui vous attend. Le lieu est splendide et digne des plus belles cartes postales de Thaïlande. Il y a quelques bars et restaurants sur la plage qui permettent de passer du bon temps en soirée.

Mais si j’y suis allé, c’est avant tout pour la plongée. Le centre de plongée était juste en bas de l’hôtel. Je vais parler de la plongée à Koh Phi Phi dans un article dans la section appropriée prochainement. Mais quoi qu’il en soit, elle était intéressante, bien plus que dans le Golfe de Thaïlande, malgré des conditions de plongée pas toujours optimales.

Ce qui m’a plu à Koh Phi Phi, c’est qu’il y a beaucoup de sentiers pour se balader ou pour moi, faire de petites sorties trail ! Vous pouvez par exemple vous rendre de Laem Tong à Tonsai à pied, après une – très – bonne balade!

Au coucher de soleil, allez tout au nord de la pointe. Petite balade sympathique d’une demie heure. Le spectacle est sympa!

ATTENTION DANGER ! Bienvenue dans la Planète des Singes!

Voilà une expérience dont je me souviendrai longtemps….J’en ri aujourd’hui, mais ce n’était pas le cas lorsque je l’ai vécue. En fin d’après-midi, j’enfile mes chaussures de trail et je suis parti pour une petite sortie. Il y a un point de vue qui à l’air sympa, à la fin d’un sentier. Un petit D+, parfait. Tout se passait bien jusqu’à ce que je pénètre dans la jungle. Je commence à y voir 3/4 singes. Intéressé, je prends mon portable pour filmer ces animaux que je n’ai pas l’habitude de croiser. Je remarque que le plus gros, se retourne et me regarde sans arrêt.

A un moment, le plus gros s’écarte, et commence à hurler…Il appelle ses congénères….qui arrivent en nombre impressionnant…Ils arrivent d’en bas, des arbres, en hurlant…L‘impression de revivre des scènes du film La Planète des Singes! Mais cela ne s’arrête pas là. J’étais en montée. Je commence à recevoir des sortes de petites noix ou cailloux dans la tête…Oui, je me faisais charger par ces macaques....Je n’étais pas le bienvenue ! Je commence à rebrousser chemin à une vitesse grand V. Le plus gros singe commence à me courser. J’ai descendu le sentier technique comme jamais je n’avais descendu un chemin en courant auparavant….! Je me retournais de temps en temps, le gros singe me suivait toujours….jusqu’à ce que je quitte la jungle….!

En sortant de la jungle, je croise un couple d’anglais qui veut aussi se rendre au point de vue, en mode randonnée. Je les préviens de mes mésaventures. Ils décidèrent d’y aller quand même….! Je pense que cette horde de singe a surtout été effrayée par le fait que j’étais en train de courir…Étant donné que ce sentier est souvent fréquenté…Quoi qu’il en soit, soyez très prudents lorsque vous vous aventurez dans la jungle! Les singes ne sont pas inoffensifs!!

Où loger?

Autant le dire tout de suite, les prix ne sont pas les mêmes qu’à Tonsai! Vous ne trouverez pas beaucoup d’auberges de jeunesse ou de logements pas chers. Il n’y a que des hôtels, dont certains de haut standing! En ce qui me concerne, le choix s’est porté sur PP Erawan Palms Resort. Pourquoi? La principale raison a été la proximité avec le club de plongée, Leisure Dive Center!

L’hôtel a été excellent. Des chambres immenses, confort et literie au top, propreté, rien à dire..Juste au bord de la superbe plage…Magnifique!

J’y suis resté 3 nuits pour 256,90€ en tout, soit du 86€ / nuit, en me faisant plaisir avec une chambre supérieure..! Mais vous pouvez trouver moins cher facilement.

Évaluez cet article !

Note moyenne : 0 / 5. Nombre d’évaluations: 0

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Thaïlande

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *