Que faire à Koh Phi Phi ? Koh Phi Phi m’a agréablement surpris. L’image que j’avais de cette île avant…
Se rendre sur l’île de Koh Phi Phi est très simple. L’île est une des plus connues et une des plus touristiques. Par conséquent, très facile d’accès! Les liaisons entre Phuket et Krabi s’enchaînent toute la journée.
Deux possibilités pour se rendre à Koh Phi Phi : en Ferry ou Hors Bord. Le Hors Bord est deux fois plus rapide, mais plus cher! A vous devoir ce qui vous convient le mieux. N’ayez crainte, il y a des départs très réguliers toute la journée!
Je suis parti de Phuket en Hors Bord, il faut une bonne heure pour arriver au port de Tonsai à Koh Phi Phi, et 1h30 pour atteindre la côte Est. En Ferry, il faut rajouter le double de temps!
Lorsque vous arrivez à Koh Phi Phi, le bateau s’arrête tout d’abord au port principal, à Tonsai. Si vous avez choisi de séjourner sur la côte Est, à Laem Tong où sur les autres plages, le bateau vous déposera ensuite. Il y a deux autres arrêts. Il faut bien sûr réserver en amont. Il faut compter 20 à 40 minutes de plus, en fonction de votre destination finale. Laem Tong est le dernier arrêt ! J’ai payé 29€ en hors bord. Le billet en ferry coûtait environ 23€.
Il y a des LongTail Boat qui assurent aussi la liaison entre Tonsai et le nord est de l’île. Mais ils ne sont pas très fréquents – sauf si vous en privatisez un!
Évaluez cet article !
Note moyenne : 0 / 5. Nombre d’évaluations: 0
Que faire à Koh Phi Phi ? Koh Phi Phi m’a agréablement surpris. L’image que j’avais de cette île avant…
La plage de Laem Tong Loin de l’animation et le bruit de Tonsai, la plage de Laem Tong ravira ceux…
Comment aller à Koh Phi Phi ? Se rendre sur l’île de Koh Phi Phi est très simple. L’île est…