| Flight Report | Turkish Airlines – B737-900 – LUX-IST Première étape de mon voyage jusqu’à Raja Ampat en Indonésie....
Première étape de mon voyage jusqu’à Raja Ampat en Indonésie. Départ du Luxembourg direction Istanbul, avant d’enchaîner par Istanbul-Jakarta et Jakarta-Sorong !
Départ de l’aéroport du Luxembourg, comme très souvent. La proximité avec mon domicile et la petite taille de l’aéroport – bien qu’il n’arrête pas de grossir ! – en fond un premier choix!
J’avais hâte de découvrir Turkish Airlines avec sa réputation mondiale !
C’est parti pour 3h20 de vol entre les deux capitales!
Vol effectué en août 2025.
L’avantage d’un aéroport de taille modeste. Facile d’accès, très pratique, peu d’attente…Le comptoir d’enregistrement de Turkish Airlines est fluide, contrairement à ceux de Luxair, la compagnie nationale luxembourgeoise.
À noter que depuis quelques mois, LUX est relié directement avec la gare du Luxembourg en tramway. Et rappelons que les transports en commun sont gratuits au Luxembourg! Choix très intéressant quand on vient de France! Si vous choisissez d’y aller en voiture, il faut impérativement réserver votre parking à l’avance, car ils sont très vites saturés. La meilleure option reste de trouver une bonne âme pour se faire déposer! 😀
Sinon, un sans faute pour LUX. Tout a été très fluide.
Un beau 737-900ER de chez Turkish Airlines. Très beau bébé. L’intérieur de la cabine de Turkish Airlines est une véritable réussite. Les sièges business au devant de l’avion sont énormes et très spacieux. La classe éco n’est pas en reste. Très beau design, le confort est excellent et le pas est très bon! Pour du moyen courrier en éco, j’ai rarement vu autant d’espace pour les jambes! Des IFE sur tous les sièges. Certes, pas de dernière génération, mais sur un 737, pour un vol de 3h, c’est top! Luxair devrait en prendre de la graine!
Bien que vieillot, l’IFE comporte une sélection de films complète. Des films récents et connus. Il y a du choix!
En ce qui concerne le repas, on a eu le droit au traditionnel poulet ou pâtes. Mon choix s’est porté sur les pâtes. Je les ai trouvées excellentes! Rien à redire!
J’étais en transit, donc impossible de juger! Pour les vols en correspondance, on arrive directement dans le terminal. Ce dernier est très grand. Il n’y en a qu’un. Il fait penser à une araignée. Un centre où se trouve la grande partie des restos et activtiés et des « pattes » où se trouvent les portes!
Très belle première expérience avec Turkish Airlines! Ce n’est pas une des meilleures compagnies du monde pour rien. C’était mon meilleur vol sur moyen courrier. Les cabines sont de haut niveau. Très spécieuse et les repas savoureux. L’IFE vous occupe pendant les quelques heures.
| Flight Report | Turkish Airlines – B737-900 – LUX-IST Première étape de mon voyage jusqu’à Raja Ampat en Indonésie....

Flight Report | Avianca – A320 – BOG-LPB Suite de mon MAD-BOG, pour arriver à ma destination finale, La Paz...

Flight Report | Avianca – B787-800 – MAD-BOG C’est le vol des premières ! Première fois avec la compagnie nationale...