Bangkok Airways | BKK-USM / A319 Vol intérieur en Thaïlande, après être arrivé de Paris CDG. Direction Koh Samui, dans…
Première étape de mon trajet vers Denpasar, à Bali. C’est lors de difficultés et d’imprévus qu’on reconnaît la qualité d’une compagnie aérienne. Quand tout va bien, c’est facile. Quand il y a des problèmes, la gestion peut être plus compliquée. C’était le cas lors de ce vol, et la compagnie taïwanaise a parfaitement géré la situation.
Le problème est indépendant de la compagnie. En effet, un ouragan est en train de s’approcher de l’île et l’aéroport de destination est contraint de fermer ses portes. J’arrive sur les coups de 8h à FRA. Mon vol est prévu à 11h20. L’enregistrement n’est pas ouvert. Puis, je vois sur les panneaux que mon vol est reporté…..à 22h30 le soir….!
Immédiatement, le représentant de China Airlines informe de la situation, et que nous allons être transférés dans un hôtel à proximité. Repas inclus. J’avais une belle chambre juste pour moi, accès à la piscine de l’hôtel, le buffet était largement suffisant. J’en profitais pour piquer une tête dans la piscine au dernier étage et me reposer. Il y avait aussi beaucoup de PNC et PNT dans l’hôtel. Je les regardais, envieux (Être pilote de ligne était un rêve de gosse…!).
De retour à l’aéroport, je commençais à m’inquiéter pour ma correspondance vers Denpasar. Je devais arriver à 6h du matin à TPE pour redécoller à 9h10 vers DPS (Denpasar). Le personnel me répondait simplement que je devais voir à l’arrivée à TPE…
Le vol prit encore 45m/1h de retard, mais me voilà enfin parti pour 12h50 de vol!
Vol effectué en août 2019.
Pourquoi j’ai choisi de partir de Francfort? Car je n’habite qu’à 2h30 de route (contre 3h pour CDG)! Donc très pratique. Aucun souci particulier. C’est fluide – en même temps, on est retourné à l’aéroport vers 18h30/19h! C’était plus calme!
Un superbe 777-3! C’était ma première fois en 777! Il est impressionnant ce beau BB! IFE moderne. Bon divertissement. Mais j’avoue que j’ai dormi les ¾ du vol…
Vol qui a duré plus longtemps que prévu. Je remarquais qu’on était en attente lorsqu’on a survolé Hong Kong. On a eu droit à deux tours de la ville vue d’en haut!
Cabine en 3-4-3.
Première fois que je prenais une compagnie asiatique. Les PNC étaient tous charmants. Rien à dire. Pour le repas, du classique avec une touche asiatique. J’ai bien aimé. De bonne qualité.
On va faire simple, je n’ai rien vu de l’aéroport. Il s’avère que le vol TPE-DPS a été mis en attente pour les passagers de mon vol, car c’était la destination finale de pas mal de passagers du FRA-TPE. Dès la sortie de l’avion, une organisation militaire nous attendait. Pour tous les passagers vers Denpasar, on devait courir le plus vite possible vers la porte d’embarquement, repasser les douanes (très vite fait du coup…) et embarquer. A peine assis dans l’avion, le pushback avait déjà commencé…!
Départ mouvementé à cause d’un cyclone qui sévissait à Taïwan. Mais la compagnie, China Airlines, a parfaitement géré les passagers. Elle a été exemplaire. Rien à dire sur FRA. Le triple 7 est magnifique, belle cabine aussi. Les PNC ont fait le job et les repas de bonne qualité. Rien vu de TPE en revanche!
En tout cas, je recommande fortement China Airlines!
Bangkok Airways | BKK-USM / A319 Vol intérieur en Thaïlande, après être arrivé de Paris CDG. Direction Koh Samui, dans…
Thaï Airways | CDG – BKK / B777-3 Pour mon séjour en Thaïlande, j’ai voulu essayer la compagnie nationale thaïlandaise,…
Luxair | FCO-LUX / B737-7 Retour de mon séjour à Rome. Toujours avec Luxair, toujours avec un B737-700! 1h30 de…