Bangkok airways, Airbus A319

Bangkok Airways | BKK-USM / A319

Vol intérieur en Thaïlande, après être arrivé de Paris CDG. Direction Koh Samui, dans le Golf de Thaïlande ! Vol réservé via la Thaï, mais opéré par Bangkok Airways. Ce sera un A319 classique pour 1h10 de vol! 

Aéroport de Bangkok – BKK

Arrivé en correspondance. Le transfert se passe bien et assez rapidement. Le contrôle de sécurité est très fluide (il est 6h du mat’ en même temps!). Par contre, je me suis fait avoir! Je voulais passer le contrôle de sécurité rapidement afin d’être tranquille. Sauf qu’ensuite, il n’y a plus aucune boutique, aucun point de restauration (mise à part des pauvres distributeurs….). Il n’y strictement rien dans ce terminal….Si j’avais su, j’aurais attendu dans le hall avant où il y avait toutes les commodités pour passer les 4h qui me séparaient de mes deux vols….! Mauvais point pour BKK. L’attente était longue…

Sachez-le si vous prévoyez de faire la même correspondance! 

Avion/Cabine

Agréablement surpris par Bangkok Airways! Le 319 est en bon état et la cabine est spacieuse! Il y a une première classe. En éco, je trouve le pas bien grand comparé à d’autres moyens courrier! Belle surprise! Les sièges sont un peu à l’ancienne, assez dur aussi. 

Cabine classique en 3-3.

Service/Divertissement

En ce qui concerne le divertissement, il n’y en a eu aucun. Pas gênant sur un vol d’un heure!

Pour le service, c’est du classique, mais les PNC ont semblé être débordés. Le vol court n’a pas aidé! Mais je les ai trouvés moins avenants qu’avec la Thai !

Il y a quand même eu un repas servi, malgré le faible temps de vol. C’est à noter. Bien que la qualité du repas fut médiocre.

Aéroport de Koh Samui – USM

Alors là! En terme d’originalité, on est servi! C’est la première fois que je vois un aéroport comme ça. Sans bâtiment, ouvert, qui nous plonge directement sur la plage! Le trajet de l’avion au terminal s’effectue en petite charrette originale, qui fait penser à un petit train touristique ! Reprise des bagages rapide, rien à dire. 

A la sortie du terminal, tout est là pour vous guider et emmener à votre destination finale. Vous pouvez ensuite prendre soit un transfert privé ou soit un transfert partagé à moindre coût, mais il faudra attendre 10 personnes, et on ne sait pas combien de temps cela prendra! Le transfert privé coûte 1000 bath, soit environ 25€. L’application Grab est présente sur l’île, mais ne fonctionne pas à l’aéroport. 

A noter que l’aéroport appartient à Bangkok Airways et ils ont le monopole. Donc aucune autre compagnie sur place!

Conclusion

Vol court. Compagnie correct. Cabine un peu vieillotte, mais beaucoup de place pour les pieds!

Repas servi pour un vol d’1h, pas sûr que ce soit une bonne idée car les PNC ont semblé bien débordé….

Enfin, l’aéroport de Samui (USM) est unique en son genre!

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Vols

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *