Qui suis-je?

En quelques mots...

…pour introduire ce blog Voyages et Plongées! Hervé, 38 ans, j’ai la chance de vivre dans une ville aussi magnifique qu’historique : Metz. J’ai eu la bougeotte assez tôt, en partant une année en échange universitaire en Suède quand j’avais 20 ans. Depuis, l’envie de voyager ne m’a jamais quitté.

Ce fut lors d’un voyage en Floride que j’ai découvert la plongée sous-marine. J’ai tout de suite été fasciné par toutes les richesses que l’on peut trouver sous la mer!

Depuis quelques années, j’ai fait le choix de partir seul. Au début par défaut, et depuis, je ne pourrais plus faire autrement! Je n’y vois que des avantages!

Passionné d’aviation depuis mes 5 ans, j’ai toujours eu ce rêve inaccessible d’être pilote de ligne, et à Air France en particulier! L’aéroport est à la fois le point de départ de mes voyages, mais aussi un lieu où je peux observer et admirer tous ces beaux avions!

Sportif également, je pratique beaucoup de trail et course à pied.

TOUTES LES PHOTOS ET VIDÉOS DE CE BLOG VOYAGES ET PLONGÉES ONT ÉTÉ RÉALISÉES PAR MES SOINS.

Pourquoi ce blog?

Lorsque je prépare mes voyages, je passe beaucoup de temps sur les blogs. Donc, « pourquoi ne pas en créer un aussi »? Si les blogs de voyages sont omniprésents sur internet, il y en a très peu qui parlent de plongée. J’ai souvent eu des difficultés à trouver de bonnes informations sur des destinations plongée. D’où l’envie de partager mon expérience.
Je n’ai pas pour ambition de gagner ma vie via ce blog Voyages & Plongées, c’est tout simplement l’envie de créer et partager qui m’anime.

J’ai des projets d’évolution par la suite, notamment développer une partie du blog sur ma ville, Metz. Trop peu et mal connue, et qui mérite, au même titre que beaucoup de belles destinations, d’être découverte!

Cathédrale de Metz

« Une fois par an, visitez un lieu où vous n’êtes jamais allé auparavant. »

Dalai Lama

Voyager...

La vie est trop courte pour découvrir le monde entier! Ce que je recherche avant tout dans mes voyages, c’est le dépaysement. Voir des paysages, vivre des expériences, rencontrer des gens que je ne pourrais pas voir, vivre et rencontrer dans mon pays.
Depuis quelques années, je voyage seul. Je n’y vois que des avantages! On se sent libre, on fait ce qu’on veut, quand on veut. On rencontre beaucoup plus facilement des autochtones. J’ai fait des rencontres que jamais je n’aurais faites si j’étais parti avec quelqu’un.

Si je devais retenir deux destinations qui m’ont étonné, marqué, je citerais la région du Chiapas au Mexique ainsi que les îles Lofoten en Norvège (article en cours de rédaction).

« La mer donnera à chaque homme des raisons de rêver.»

Christophe Collomb

Plonger...

Le goût pour la plongée est venue assez tard. A la base, c’était juste pour un baptême, dans les Keys en Floride. J’y ai découvert un autre monde, qui mérite d’être exploré autant que sur la terre! J’ai ensuite passé mes certifications pour arriver au Rescue Diver. J’ai déjà eu la chance de plonger dans des eaux très différentes: Méditerranée, Caraïbes, Mer Rouge, Asie du Sud-Est… Si je ne devais retenir qu’une seule plongée, c’est ma rencontre avec les raies manta à Bali..

« L’aventure est dans chaque souffle de vent.»

Charles Lindbergh

Voler...

Pendant que mes camarades jouaient aux petites voitures au primaire, moi je jouais avec mes petits avions. Depuis mon premier vol lorsque j’avais 5 ans (un BRU-TFS en 737-400 avec feu Air Belgium), ma vie devait s’écrire dans le cockpit d’un avion à Air France. Mes yeux en ont décidé autrement. Prendre l’avion est toujours particulier pour moi, et il était normal que j’y consacre une partie dans ce blog.

De plus, je lis souvent dans des groupes de discussion : « Est-ce que telle compagnie est bien? », « Vous me conseillez quoi pour aller à X? », et j’en passe. J’essaie d’y apporter une réponse objective.

Article presse

Juillet 2023 – LorraineActu

[« Je ne me vois plus voyager en groupe » : ils partent en vacances seuls et nous expliquent leur choix] LorraineActu Par Amandine Mehl Publié le   

Lien vers l’article