Flight Report | Avianca – A320 – BOG-LPB Suite de mon MAD-BOG, pour arriver à ma destination finale, La Paz…
Première étape de mon voyage en Bolivie! Pas de départ de Paris à cause des JO (nous sommes en août 2024!), je n’ai pas voulu prendre le risque d’un bordel probable. J’habite à proximité du Luxembourg. Mon voyage débute donc à l’aéroport de la capitale luxembourgeoise, avec une escale à Madrid, puis il va se poursuivre avec un Madrid – Bogota avec Avianca, pour terminer par un Bogota – La Paz via Cusco au Pérou. Long périple en perspective !
On commence donc par LUX – MAD, en traditionnel B737-700 de Luxair. Pour 2h20 de vol.
Vol effectué en août 2024.
Habitué à cet aéroport, c’est encore un sans faute. Son accessibilité à partir du centre du Luxembourg n’est pas encore top, il n’y a que des bus publics (gratuits) pour vous y emmener. Mais dans quelques années, il y aura une ligne de tram (gratuite!) qui reliera directement le centre de la capitale luxembourgeoise à son aéroport. Sinon, c’est toujours un luxe de partir d’un petit aéroport. Ayant fait le checkin en ligne la veille, le
dépôt de mon sac a été ultra rapide, aucune attente. De même qu’aux contrôles. Quand je me souviens du bordel au terminal 1 de CDG lorsque je suis parti en Thaïlande, c’est vraiment un très appréciable!
Un B737-700 classique de la flotte de Luxair. Ce n’était pas l’avion initialement prévu, d’après Flight Radar. A savoir que Luxair a récemment commandé des 737 MAX10! La compagnie luxembourgeoise va ainsi augmenter le nombre de passagers sur ses lignes car le MAX10 peut transporter plus de 200 passagers! En attendant, les cabines des 737-7 vieillissent, le confort des sièges n’est plus au rendez-vous. Ils sont durs. Néanmoins, le pas est plus qu’acceptable.
Cabine classique en 3-3.
Rien à redire sur les PNC. Ils ont fait le boulot. Petite déception pour le repas. Pour un vol de 2 heures à l’heure du dîner, je m’attendais à mieux qu’un simple sandwich, qui fut très bon
d’ailleurs. Petite surprise sur les divertissements! Il faut se connecter à un wifi interne et on peut avoir accès sur son téléphone ou tablette a des films ou séries. En quantité très limitée, certes, mais pour
Luxair, c’est déjà ça…! Il y a aussi la possibilité de suivre son vol via cette plateforme….mais cela ne fonctionnait pas….
Arrivée au terminal 4, rien à redire. Aucun problème pour récupérer les bagages. Cela se fait assez rapidement. Le terminal a l’air récent! Ce vol étant en total autonomie avec la suite de mon voyage, j’ai du réenregistrer mon sac en soute. J’en parle dans le prochain Flight Report!
Un vol classique avec Luxair au départ du Luxembourg! L’aéroport luxembourgeois est vraiment parfait. Sa taille est un atout considérable. Luxair a toujours ses mêmes atouts et défauts. Peut-être que cela va changer avec les nouveaux avions. On notera qu’on peut regarder quelques films en vol avec son smartphone ou tablette. L’aéroport de Madrid est correct, pour les arrivées. C’est rapide.
Flight Report | Avianca – A320 – BOG-LPB Suite de mon MAD-BOG, pour arriver à ma destination finale, La Paz…
Flight Report | Avianca – B787-800 – MAD-BOG C’est le vol des premières ! Première fois avec la compagnie nationale…
Flight Report | Luxair – B737-700 – LUX-MAD Première étape de mon voyage en Bolivie! Pas de départ de Paris…