Flight Report | Avianca – A320 – BOG-LPB Suite de mon MAD-BOG, pour arriver à ma destination finale, La Paz…
C’est le vol des premières ! Première fois avec la compagnie nationale colombienne AVIANCA, et première fois avec – enfin – un Dreamliner ! Je devais en prendre un à mon retour du Mexique en 2022, mais finalement un autre avion avait été affrété. Ce vol est la deuxième étape de mon voyage en Bolivie, après LUX-MAD et avant BOG-LPZ.
C’est parti pour 10h de vol !
Vol effectué en août 2024.
Départ du terminal 4, ou plus précisément le 4S, qui est un autre terminal relié par une navette sur rail. Mais enregistrement au terminal 4. Il est grand, spacieux. Un peu de monde pour l’enregistrement aux guichets d’Avianca, mais ça avance pas mal quand même. Pour les contrôles sécurité, pas un chat, pas une seconde d’attente. Mais c’est peut-être du au fait qu’il est déjà plus de 22h ! Aucune difficulté pour la navette aussi. Elle est rapide. On atteint facilement le terminal 4S. Ce terminal est très étendu en longueur. Mon avion décollant à 1h45 du matin, il n’y a pas la foule, ce qui rend l’attente plus agréable!
Première fois dans un 787! Je l’attendais! Je trouve qu’il est moins impressionnant qu’un 777. Ces hublots en revanche sont immenses, mais pour passer 10h dans la nuit, je n’ai pas vu grand chose ! Bref, bel avion! Avianca a bien aménagé sa cabine. Les sièges sont d’un confort acceptable. Le pas correct. L’IFE est moderne, mais il faut demander aux PNC les écouteurs, ils ne sont pas fournis d’office…
Cabine en 3-3-3.
J’ai trouvé qu’il n’y avait pas un grand choix de films comparé à d’autres compagnies sur du long courrier. Pour moi ce n’était pas gênant car j’ai dormi tout le long…Je regrette aussi l’absence de cameras extérieures que l’on peut observer sur l’IFE ! Les repas étaient de piètre qualité. La fraîcheur des fruits laissait à désirer. Odeur bizarre, et j’ai eu des problèmes gastriques qui ont commencés à mon arrivée à Bogota…J’ai trouvé les PNC sans plus.
Bogota était une escale. Je ne suis pas sorti de l’aéroport et donc pas expérimenté les douanes et la récupération des bagages. Mais il y avait indiqué sur les panneaux…..Plus de 2h d’attente aux douanes…!! Pour ma part, je suis resté dans le même terminal et tout était fluide. Le terminal 1 est grand et sympa. Il y a de quoi s’occuper en attendant son vol!
Première fois avec AVIANCA, et je suis un peu déçu. Certes, leurs 787 sont supers et réussis, mais les prestations ne sont pas top. Alors certes, ce sont eux qui proposent les tarifs les plus attractifs sur des lignes Europe – Bogota. Mais après avoir connu l’accueil et le service des PNC de la Thaï, ici on est sur un autre niveau, malheureusement. De plus, les repas servis à bord n’étaient pas de grande qualité non plus.
Néanmoins, j’avais lu pas mal d’avis très négatifs sur Avianca, je ne pense pas non plus qu’ils soient tous justifié. C’est une compagnie très moyenne qui propose des long courriers à des tarifs attractifs.
Flight Report | Avianca – A320 – BOG-LPB Suite de mon MAD-BOG, pour arriver à ma destination finale, La Paz…
Flight Report | Avianca – B787-800 – MAD-BOG C’est le vol des premières ! Première fois avec la compagnie nationale…
Flight Report | Luxair – B737-700 – LUX-MAD Première étape de mon voyage en Bolivie! Pas de départ de Paris…