Plage lipa noi, koh samui

Koh Samui, l’animée

Koh Samui est la principale île du Golfe de Thaïlande. C’est sur cette île qu’il y a l’aéroport – original – avec des liaisons régulières vers Bangkok et d’autres villes de Thaïlande. Point de départ pour aller sur les îles voisines de Koh Tao et Koh Phangan. Vous l’aurez compris, vous serez obligé de passer à Koh Samui !

Koh Samui est bien plus grande que Koh Tao. Plus animée, même à l’excès, surtout sur la côte Est. Pour de la tranquillité, il faudra plus rester dans le Nord de l’île ou aller à l’intérieur des terres. Le sud, lui, reste encore préservé du tourisme de masse, bien qu’il n’y ait pas grand chose à voir. Quant à l’Est, on retiendra surtout son port, Nathon Pier, d’où partent les bateaux vers les îles voisines. 

Enfin, à voir absolument selon moi, le parc maritime de Ang Thong, d’une beauté exceptionnelle! 

J’y suis resté 3 nuits. Pour moi c’était suffisant. Si c’était à refaire, j’y serai resté un jour de moins afin de privilégier une autre destination ! 

Séjour en mars 2024.

AVIS SUR KOH SAMUI

Du positif et négatif. Dans les points positifs, je dirais que l’île est belle, certaines plages sont merveilleuses, l’intérieur des terres avait l’air sympa. Le Parc Maritime de Ang Thong vaut clairement le détour! On trouve des endroits calmes et reposants, et c’est agréable. 

A l’inverse, il y a des coins complètement défigurés par le tourisme de masse. Je pense à Chaweng et Lamai. Je logeais à Lamai, mais si c’était à refaire, je serais allé dans le Nord de l’île ou dans les terres. 

Je préfère Koh Tao, plus petit, plus authentique. 

3 jours pour moi est largement suffisant. Mais vous pouvez y rester plus longtemps pour visiter l’île en profondeur. Mais il y a tellement d’endroits superbes en Thaïlande, que, je pense, il vaut mieux privilégier d’autres destinations, comme Kkao Sok, mon plus grand regret de mon voyage! 

CONSEILS !


– Si vous vous faites arrêter et la police vous met une amende, payez la! Sinon, vous vous exposerez à des problèmes….Le principe de base en Thaïlande est simple: c’est toujours le touriste qui est en tort si un thaïlandais est impliqué dans un accident, ou quelconque embrouille. Donc payez, et partez.

– Les touristes ne connaissent pas bien la loi, notamment en matière de cigarette électronique et drone. Renseignez vous avant! Dans beaucoup d’endroits ils sont interdits.

– Si vous êtes témoin d’un accident de la route : partez, ne vous arrêtez pas. Si vous souhaitez apporter votre aide, cela peut se retourner contre vous. Lors de l’arrivée de la police, les thaïlandais peuvent leur dire que vous êtes le fautif. Et une voix thaïlandaise vaut plus qu’une voix de touriste….!

Découvrez tous les articles sur Koh Samui !

  • All
    •   Back
    • Koh Tao
    • Koh Samui