James Bond island, baie de phang nga, Thaïlande

Khao Phing Kaan, L’île de James Bond

0
(0)

La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de James Bond pour deux raisons. La première, c’est cette baie qui a servi de décor dans le film « Demain ne meurt jamais ». Bien que la scène est censée se dérouler au Vietnam, c’est bien la baie de Phang Nga en Thaïlande que l’on voit ! Et surtout la deuxième raison : c’est l’île de Khoa Phing Kan qui fut le lieu de tournage du James Bond « L’homme au pistolet d’or », avec Roger Moore. Cette île est devenue une véritable attraction touristique si bien qu’elle est désormais surnommée « James Bond Island », l’île de James Bond. Étant fan de la saga, je ne pouvais pas ne pas y aller!

Comment se rendre à Khao Phing Kan, l’île de James Bond ?

Il y a deux alternatives pour visiter l’île de James Bond.

1. En tour organisé

Vous en trouverez absolument partout. Peu importe d’où vous partez, de la baie de Phang Nga, de Phuket, de Krabi ou d’une autre île, vous trouverez facilement une agence pour organiser cette visite, souvent couplée avec d’autres activités. Vous aurez le choix entre des tours plus privés ou en groupe nombreux…Bref, en fonction de vos envies et budget.

2. De Koh Panyee

C’est la solution que je recommande si vous passez une nuit sur l’île de Koh Panyee, ce que j’ai fait. Je vous invite à consulter mon article sur cette île atypique ici. Il n’y a qu’un seul hôtel, et celui-ci peut vous organiser des tours privés dans toute la baie. Le très gros avantage: le village flottant de Koh Panyee est située juste à côté de Khao Phing Kan, l’île de James Bond! En 15 minutes de bateau, vous y êtes! L’intérêt et la plus value: partir tôt le matin afin d’y arriver de bonheur avant la masse de touristes qui arrive à partir de 10h.

Ce qu’il y a à voir à Khao Phing Kan?

En soi, pas grand chose! Ce n’est pas la plus belle île, loin de là, de la baie de Phang Nga. Elle est petite, la plage également, l’eau n’est pas propre, on ne peut pas se baigner et surtout, si vous venez après 10h du matin, c’est blindé de touristes.

L’attrait principal, pour ne pas dire l’unique, c’est de se prendre pour Roger Moore et Christopher Lee lorsqu’ils s’affrontent sur la plage avec l’énorme rocher qui domine la crique, dans « L’Homme au Pistolet d’Or » !

Si vous êtes fan de James Bond, ou même du cinéma en général, vous allez aimer. Dans le cas contraire, je ne pense pas que cette île vaille le détour. Elle est bien plus petite que ce que le film laisse apparaître (impossible d’atterrir en hydravion 😀 ) , il y a du monde, elle est sale et on ne peut pas s’y baigner. Néanmoins, elle reste un incontournable pour moi, fan de la saga!

Autour de Khao Phing Kan

Au final, en 45 minutes maximum, vous avez fait le tour, en trainant un peu. Généralement inclus dans le tour, une petite sortie kayak entre les rochers de calcaires. Honnêtement, elle ne m’a pas marqué tant que ça. Mon guide privé, de l’hôtel, m’a aussi emmené sur un rocher. Après une petite marche pas évidente, vous avez une superbe vue sur la baie!

Le soir, l’hôtel proposait une sortie pêche avec des locaux dans la baie. Je n’ai jamais fait de pêche de ma vie, mais je voulais tenter l’expérience! Je suis parti au coucher de soleil du ponton de l’hôtel avec un jeune pêcheur du village. Fort sympathique, mais nous devions faire demi-tour car il avait….des problèmes gastriques…! Ce sont deux autres pêcheurs qui prennent le relais. Cela a duré 3 heures! Nous avons fini en nocturne. Le cadre était absolument superbe. Par contre, la pêche n’a pas été fructueuse pour moi…Sur les 15 poissons pêchés….j’en ai récoltés….0 !

La pêche n’est vraiment pas faite pour moi ! De plus, je n’ai pas de patience. 3 heures, pour moi, c’était long, même si j’ai aimé partager cette sortie avec des locaux!

La mangrove

Dans mon package, il était inclus un tour dans la mangrove. Au départ, ce n’est pas ça qui m’intéressait en premier lieu, mais j’ai eu un coup de cœur pour cette balade en bateau! C’est la mangrove la plus vaste de Thaïlande, est elle est absolument exceptionnelle ! Je ne regrette absolument pas, au contraire!

J’ai fait la mangrove sur le chemin de retour, de Koh Panyee à l’embarcadère de Phang Nga. Si vous allez dans la baie, je vous recommande vraiment de prendre un tour qui passe par la mangrove!

Comment ça coûte?

Alors, j’ai pris le tour via l’hôtel James Bond Bungalow dans le village flottant de Koh Panyee.

Le package comprenait :
– les transferts de la gare routière vers l’embarcadère de Phang Nga, puis en bateau vers Koh Panyee, aller-retour.
– le tour privé à James Bond Island, vers d’autres îles la sortie en kayak et la mangrove;
– les 3 heures de pêche avec les locaux le soir.

En sachant que c’est vous qui gérait le temps. Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez.

J’en ai eu pour un peu moins de 7000 bath, soit 170€ en gros. C’est cher lorsqu’on est seul..Mais si vous êtes à plusieurs, cela vaut clairement le coup. C’est bien mieux que si vous prenez des tours organisés où vous n’aurez le temps de rien!

Évaluez cet article !

Note moyenne : 0 / 5. Nombre d’évaluations: 0

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Thaïlande

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *