La Route de la Mort en VTT La Route de la Mort en Bolivie. Ou El Camino de la Muerte…
Le réseau de téléphériques de La Paz est unique au monde. Il rend la capitale (administrative!) bolivienne atypique. Créé par une société autrichienne, les autorités avaient pour projet à la base de faciliter la mobilité des habitants, face au trafic infernal de La Paz. Il a réussi, mais c’est également devenu une attraction touristique incontournable pour tous les visiteurs.
La Paz possède le plus grand réseau de téléphériques au monde. D’autres villes, comme Lima au Pérou, pensent à s’en y inspirer. Quand la très grande majorité des capitales mondiales possède leur ligne de métro, La Paz a mis en place son réseau de lignes de téléphériques : Mi Teleferico.
Ce ne sont pas moins de dix lignes de téléphériques qui surplombent La Paz et sa ville voisine, El Alto! C’est un moyen très original de découvrir la ville, du haut en bas! Prenez la ligne Rouge, Argentée et Jaune pour avoir des vues à couper le souffle!!
Vous pouvez les prendre le soir, voir avoir un aperçu de La Paz la nuit! Les derniers téléphériques sont aux alentours de 22h.
Des walking tours inclus même la découverte de la ville en téléphérique! Je ne l’ai pas fait, mais c’est original! Jetez un oeil avec Red Cap Walking Tours!
Un trajet coûte 3 BOB, soit 0,40€ ! Pour une correspondance, il faut rajouter 2 BOB soit 0,27€ ! Pas cher!
Évaluez cet article !
Note moyenne : 0 / 5. Nombre d’évaluations: 0
La Route de la Mort en VTT La Route de la Mort en Bolivie. Ou El Camino de la Muerte…
Les téléphériques de La Paz Le réseau de téléphériques de La Paz est unique au monde. Il rend la capitale…
Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…