Rome-Campo dei fiori

Rome | Quartier de Campo Dei Fiori

Ce quartier est moins connu que les autres à Rome. Coincé entre le centre historique de la place Navona et Trastevere de l’autre côté du Tibre, il est agréable de s’y promener pour retrouver un peu de calme!

Comment s’y rendre?

Tout dépend d’où vous venez! Il faut compter 15 minutes à pied de la Place Venezia. Ou quelques minutes si vous vous situez à proximité de la Place Navona! De Trastavere, c’est sympa de s’y rendre en y traversant le joli pont Cestius. De là, vous arriverez sur l’île Tibérine, au milieu du Tibre. Admirez la Basilique Saint Barthélémy dès la sortie du pont, puis poursuivez votre chemin en traversant le second pont pour arriver à Campo Dei Fiori.

Le marché Place Campo Dei Fiori

Un marché aux fleurs (très petite partie au final..), fruits et légumes. On peut y déguster des verres avec des morceaux de fruits à composer soi-même, rafraîchissant! La place est petite, on fait vite le tour. Mais intéressant de s’y arrêter car c’est sur le chemin du Palais Farnèse! 

Le palais Farnèse : l’ambassade de France

Construit en 1513, il est superbe. Possibilité de le visiter, mais en réservant en amont. Il s’agit là de notre ambassade! Nous n’avons pas choisi la plus laide! 

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *