Budapest-bains

Les bains de Budapest

Budapest est connue pour ses thermes. Il y a 123 sources, rien que dans la capitale hongroise. Les turcs les exploitaient à merveille et ont fait quelques bijoux dans la capitale.
Les hongrois en sont très friands et cela fait partie de leur culture. Leur médecin peut même prescrire des sessions dans les bains, ce qui leur permet d’être remboursé par leur sécu…!

Les bains Gellért, dans un cadre magnifique

Situés au pied du Mont Gellért, dans la partie Buda de Budapest, ils font partie des plus connus. Et on comprend pourquoi. Je suis arrivé à Budapest en milieu d’après-midi, et se fut ma première destination pour me détendre. Le lieu est absolument superbe. Lorsque vous rentrez dans le lieu, vous changez d’époque. Tout est parfaitement expliqué. Aucun soucis pour prendre son billet d’entée. Plusieurs options s’offrent à vous: avec casier ou cabine. J’ai simplement opté pour le casier. C’est le même système que chez nous. Vous vous changez dans une petite cabine et mettez vos affaires dans un casier. Si vous choisissez la cabine, vous avez carrément une cabine rien que pour vous. 

Important:  prévoyez vos tongues et votre serviette! (Et le maillot, mais ça va de soi!) Vous pouvez toujours en louer sur place, mais le plus simple et rapide et de ramener les vôtres! 

Vous pouvez également vous faire plaisir avec des massages. C’est ce que j’ai fait…Mais il était loin d’être tendre et relaxant….! Sachez qu’il y a une partie massage pour les hommes et une autre pour les femmes…!

Vous pouvez ensuite profiter des bains. Il y a de tout. Des bains en extérieur, des bains à 36 degrés, d’autres à 40, des hammams et saunas, des bains froids, des piscines…Et le tout, dans un cadre absolument époustouflant…! 

Vous y passerez aisément 1h30/2h. Vous ne pouvez pas aller à Budapest sans avoir fait au moins un bain! 

Plus d’infos sur les bains de Gellért ICI

Les bains Széchenyi, les plus grands et connus

Incontournables lorsque vous êtes à Budapest. Vous êtes obligés d’y aller faire un tour! Situés à l’Est de la ville, dans le magnifique parc de Varosliget, ces thermes sont les plus grands d’Europe! Vous y trouverez une 20aine de bains, saunas, hammams, piscines extérieures…Le tout dans un cadre magnifique. C’est un lieu où les fêtards s’y retrouvent, notamment lorsque des « sparties » y sont organisées. « Sparties » : «Spa » et « Party », vous avez compris le concept…! Les bains extérieurs se transforment en boîte de nuit géante..! Et jusqu’au bout de la nuit.

En revanche, j’ai quand même préféré les bains de Gellért. A Széchenyi, il y a énormément de monde. Trop de monde. Le brouhaha y est permanent. Si vous recherchez des thermes calmes, ce n’est pas là qu’il faut aller. Privilégiez Gellért (ou d’autres plus petits!) ! Bien que ces bains soient devenus une attraction touristique, j’ai eu l’impression que ceux de Széchenyi étaient fréquenté par 80% de touristes…! 

En conclusion, passage incontournable à Budapest. Mais essayez d’y aller tôt le matin quand c’est plus calme et pas surbondé de touristes!

Plus d’infos sur les bain de Széchenyi ICI

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest
Load More

End of Content.

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *