Informations Utiles

La Budapest Card vaut-elle le coup?

Vous verrez beaucoup de point de vente de cette carte. Il en existe plusieurs formules en fonction du temps que vous passerez dans la capitale ainsi que des attractions prévues. Elle donne notamment accès à tous les transports en commun. On serait tenté de penser que c’est une solution avantageuse. En fait, tout dépend de vous et de ce que vous allez faire et de combien de temps vous allez rester! Pour ma part, je ne l’ai pas prise. Je l’ai trouvée trop chère par rapport aux avantages qu’elle permet.
Pour les transports en commun, honnêtement, beaucoup de choses peuvent être faites à pied. Vous n’allez pas les utiliser toute la journée…Pour les attractions, si vous faites beaucoup de musées, cela peut éventuellement être avantageux. Mais à vous de voir…!

Retirer de l’argent.

La Hongrie n’est pas dans la zone Euro. Vous allez devoir utiliser une devise étrangère. Plusieurs recommandations:

– Ne retirez pas et n’échangez pas d’argent à l’aéroport. Les taux ne sont pas avantageux. Le mieux est de payer avec son application la navette vers le centre ville et après, retirez de l’argent. 

– Ne retirez pas de l’argent dans les machines « Euronet ». Vous en verrez absolument partout. Dans toutes les rues…Le taux n’est pas du tout à votre avantage…

– Le mieux, c’est de retirer une bonne somme d’un coup dans une banque. Repérez les «OTP Bank » et retirez à un de leurs distributeurs. C’est ce que j’ai fait et c’est ce qu’il y a de plus intéressant et safe. Retirez tout de suite une grosse somme et payez en liquide ensuite. 

Attention ! Dans certains lieux touristiques – comme l’hôpital sous-terrain en dessous du château, seul le paiement en carte est possible !

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest
Load More

End of Content.

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *