Lagunes de Montebello, Chiapas, Mexique

Chiapas | Les lacs de Montebello, un paysage d’ailleurs

Situé à 1h de route de Comitan de Dominguez, le parc national des lagunes de Montebello est- une fois de plus – un des trésors naturels du Chiapas. Il y a plus d’une 50aine de lacs mais seuls 10 sont accessibles aux visiteurs. Le site est situé à la frontière avec le Guatemala. D’ailleurs, un des lacs, le Lago International, est sur les deux pays! D’ailleurs, lorsque vous arrivez par la route, vous passez juste en face du poste de frontière. 

Comptez à minima une demi-journée sur place. Vous aurez le temps d’y aller tranquillement, sans stress. 

Je ne recommande pas de passer par des excursions organisées, car elles cumulent souvent plusieurs sites, et les visites sont expédiées trop rapidement…Pour profiter et se reposer, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux.

Sur la route, entre Comitan et le parc naturel, il y a la Zone archéologique de Chinkultic. J’y suis allé……mais trop tard! Le site fermait! Vérifiez bien les horaires de fermeture – pas comme moi ! – avant de vous y rendre!

ATTENTION !

5 lacs sont administrés par le gouvernement et 5 par une communauté locale. Ce qui signifie que vous devez payer deux entrées pour accéder à l’ensemble des sites! Mais c’est quelques dizaines de pesos, ce n’est pas grand chose!

Faites l’ensemble des lacs. Ça vaut le coup! Il vaut mieux être véhiculé pour aller d’un lac à un autre.

Á FAIRE

Admirer la beauté des lacs! Ils sont tous différents, avec une couleur d’eau différente, un environnement différent. Les amateurs de photographie seront ravis! 

Prendre un radeau typique au lago Pojoj pour une petite balade jusqu’à un îlot au milieu du lac. Ce n’est pas loin du tout. Il y a aussi la possibilité d’en prendre à d’autres lacs. 

Il y a même la possibilité de se baigner, pour les plus courageux, ou des petites balades dans les sentiers (pas immense non plus).

UNE PETITE FAIM?

Si vous voulez un p’tit repas sympathique, je vous recommande d’aller au Lac de Montebello (c’est un des lacs de la réserve naturelle!). Là-bas, il y a plein de petits restaurants tenus par des locaux! Cuisine traditionnelle et généreuse ! De plus, avec la vue sur le lac, c’est parfait pour une bonne pause ! 

Vous pouvez aussi choisir d’aller dans le village frontalier de Tziscao, il y a des restaurants et des endroits pour dormir. J’ai préféré pour ma part aller au Lac de Montebello !

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *