Chiapas | Chiapa de Corzo, l’escale

Chiapa de Corzo est une petite ville (bon, 45 000 habitants quand même!) sans prétention, sans forcément qu’il y ait grand chose à faire. Mais pourquoi y aller? Deux raisons principale.

1. Pour sa proximité avec l’aéroport ! 

L’aéroport principal de Tuxtla Gutierrez est situé à 40/45min de la ville de Tuxtla. De plus, la capitale du Chiapas est très grande (600 000 habitants) et ce n’est pas la plus belle ville du Chiapas, loin de là. Il n’y a pas grand chose à voir. 

Par conséquent, si vous devez vous rapprocher de l’aéroport, ou si votre vol arrive tard et que vous n’avez pas envie de vous taper 1h30 de route pour aller à San Cristobal, Chiapa de Corzo est un excellent compromis! 

Plus près de l’aéroport (25-30min max) que le centre ville de Tuxtla, et bien plus agréable et sympathique!

2. Pour visiter le Canyon de Sumidero!

C’est un point de départ parfait pour visiter le superbe Canyon du Sumidero ! Allez voir mon article pour plus de détails! 

Le centre ville n’est pas grand, on retrouve toujours un zocalo avec ses vendeurs ambulants, son petit marché ainsi qu’une belle fontaine du XVIe siècle! 

Petit hic néanmoins, je suis surement tombé un mauvais jour, mais impossible de trouver un p’tit resto sympa le soir! Tous fermés! 

Quoiqu’il en soit, si vous devez passer une nuit à proximité de l’aéroport, ne cherchez pas de logement à Tuxtla, mais allez plutôt à Chiapa de Corzo.

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *