Temple, Bali

Bali | Le centre et le nord

En traversant l’île, de Padang Bai (Sud Est) à Pemuteran (Nord Ouest), on peut observer son relief et surtout, la chute drastique des températures! N’oubliez surtout pas une petite laine si vous vous aventurez sur les hauteurs…! 

N’hésitez pas à vous arrêter dans un petit restaurant dans la montagne! Certains offrent une terrasse avec une vue exceptionnelle!

Le Temple Pura Ulun Danau Bratan

Ce temple se trouve sur le lac du même nom. Vous avez sans doute déjà vu une photo d’un temple de Bali sur un lac avec une montagne derrière. C’est celui-là. Il vaut largement le détour et prenez le temps de le visiter. Incontournable.

Il est situé au centre-nord de l’île…à 1 500 mètres de hauteur! Les températures ne sont pas les mêmes qu’au niveau de la mer…! Prenez vos dispositions!

Le marché aux épices de Bedugul

C’est le plus grand marché de fruits et légumes de la région. Il se trouve dans un petit village, juste à côté du lac Bratan où se situe le temple Pura Ulun Danu Bratan, connu pour être très photogénique!

Il est intéressant de s’y arrêter pour y découvrir les innombrables épices et pour s’imprégner de la vie locale avec notamment les sourires balinais!

Le marché de Seririt

Si vous recherchez un marché local….c’est ici que vous le trouverez! On est, je dirais, dans le Bali pauvre, traditionnel. Les étales sont sommaires, les conditions d’hygiène inexistantes, mais vous y découvrirez tout ce qu’ils produisent, façonnent, confectionnent.

Allez y faire un tour pour vous immerger dans le Bali profond, loin des zones touristiques…!

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *