Bali-Rizières

BALI | Á L’Est, avec Amed et sa plage noire

C’est à l’Est que se situe le plus grand volcan de Bali, le Mont Agung. Il culmine à 3031 mètres de haut et est impressionnant! Il est toujours actif. Lorsque j’y étais, il s’était réveillé quelques mois auparavant. Il était interdit de s’y rapprocher. 

Par contre, à proximité, il y a le deuxième volcan, le Mont Batur. Plus bas (1717 mètres de haut), mais plus accessible pour faire des randos. Il y a beaucoup d’agences qui organisent cela, où vous pouvez le faire par vous-même aussi. Je ne l’ai pas fait pour ma part, préférant m’aventurer au volcan Kawa Ijen, sur l’île voisine de Java !

J’ai beaucoup aimé cette région. Vous tomberez sur des rizières magnifiques. Idéales pour des p’tites balades. Vous découvrirez des temples toujours surprenants. Et vous profiterez des superbes plages noires d’Amed, parfait pour prendre un verre le soir avec une vue magnfique!

Si vous êtes plongeur, Amed est une étape incontournable.

Amed, la volcanique

Amed est un petit village de pêcheurs – comme beaucoup à Bali. Souvent, village de pêcheurs rime avec village de plongée….! Surtout sur la côte Est. Vous voyez des magasins de plongée partout. Et les pêcheurs louent souvent leurs services à ces clubs quand la pêche du matin est terminée! Vous pouvez partir plonger sur Jukung, leur bateau traditionnel ! 

Mais ce que je retiens d’Amed, c’est son charme! Les plages sont noires – le volcan Agung est très proche – ce qui donne, à mon goût​, beaucoup de cachet! Les couchers de soleil sont aussi splendides, avec le Mont Agung derrière.

Il y a plein de petits restaurants/bars sur la plage, très agréables, idéal après une journée sportive!

Balades dans les rizières

Qui dit Bali, dit forcément rizières! Dès que vous entrez dans les terres et prenez un peu de hauteur, vous en verrez partout. Arrêtez vous et prenez le temps d’une balade, petite ou longue en fonction de vos envies! N’hésitez pas à ​vous arrêter au bord de la route et faire des photos ! De petits commerçants s’y trouvent et vendent leurs fruits. Profitez-en!

Lors de la balade que nous avons faite (désolé, je ne me souviens plus du lieu exact…), nous rencontrons sur le chemin des paysans qui vendent leurs petites créations (colliers, sacs…). Vous aurez l’occasion de voir leur habitation….très sommaire….

Si vous voulez acheter des souvenirs, évitez d’aller dans des magasins dans les villes touristiques…. Dépensez plutôt​ votre argent chez ces petits paysans, ils en ont plus besoin….

Le palais d’eau de Tirta Gangga

Connu et très touristique, ce palais repose sur des eaux sacrées ! Vous pouvez admirer différentes statues, la faune et flore et les différents bassins, dont certains où vous pourrez vous baigner, le tout dans un cadre absolument magnifique! 

Vous pourrez traverser un bassin en bondissant sur des pierres, ce qui est très photogénique…Par conséquent, armez-vous de patience si vous souhaitez vraiment votre photo…!

Le village ancestral de Aga de Tenganan

Il s’agit d’un des plus anciens villages de Bali. Ses habitants vivaient en quasi autarcie. Leurs descendants y habitent toujours et ont gardé leurs coutumes et pratiques. Charmant village où vous pouvez entrer dans certaines maisons et découvrir les différents artisanats traditionnels. 

Les combats de coqs..!

Ils font partie de la culture balinaise…. Même si les paris sur les combats de coqs sont interdits, ils ont toujours lieu lors de cérémonies traditionnelles. Pour entraîner ces volatiles, ils les enferment dans des cages afin qu’ils deviennent fous, puis ils en mettent deux face à face et retirent la cage…. Pour les entraînements, ils ne mettent pas les petits “piques” aux pattes qui permettent d’achever l’autre bête…Personnellement, je n’ai regardé que quelques secondes…C’est quand même “spécial”….

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *