Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Ah…Rouler au Mexique. Ça vaut bien un article!! Si vous ne savez pas ce que sont les “Topes”, vous allez vite comprendre au bout…allez, disons 5-10 minutes de route! 😀 Ce sont des dos d’âne, mais pas tout à fait comme ceux que nous avons chez nous…Vous devez les franchir très très très lentement…. Sinon, attention aux dégâts! Et vous en verrez partout. Même sur des grands axes, dès l’approche d’une petite ville ou même un village, vous en aurez à l’entrée et à la sortie. Excès de vitesse impossible !
D’après ce que j’ai compris, il n’y a pas d’examen de permis de conduire au Mexique. En gros, chacun se débrouille…Et donc, le code de la route, si tenté qu’il y en ait un, est peu respecté! La notion de priorité est très floue…! En gros, le premier arrivé, passe, peu importe s’il est à votre droite ou non. Ou ça peut aussi être la loi du plus fort! Quoiqu’il en soit, c’est un peu au “feeling”!
L’état des routes est correct. Les grands axes sont globalement en bon état. Pour les plus petites routes, c’est un peu plus aléatoire, mais honnêtement, il n’y a pas de grosses difficultés.
Attention au temps de trajet! Ne vous dites pas “c’est à 90km, en 1h30 max ça va être réglé”. Dites-vous qu’il faut 1h pour faire 50-60km en moyenne!
Les routes sont larges. Lorsque vous roulez, si la voiture qui vous précède souhaite vous doubler, vous devez serrer à droite et mettre les warning (ne me demandez pas pourquoi…). Elle vous doublera alors sur la même voie…
Pas de difficultés non plus pour faire le plein. Il y a des pompistes, n’oubliez pas le petit pourboire!
Je n’ai pas pris cette route, mais j’ai entendu des retours de personnes qui l’ont faite. Il faut éviter de rouler de nuit sur cet axe. Vous pourrez tomber sur des barrages par des locaux qui ne vous laisseront passer qu’après quelques pesos…Ils ne demandent pas de grosse fortune, ça peut être impressionnant, mais surtout, vous pouvez rester bloquer pendant des heures apparemment…!
J’ai loué ma voiture en ligne sur www.bsp-auto.com. Prix intéressant. Le prestataire était Europcar. L’agence est à 5 minutes de l’aéroport. Une navette vous y emmène après avoir réglé la paperasserie au guichet à l’aéroport.
Pour le retour, prévoyez quand même un peu de temps…Si vous avez un souci et que vous devez faire un constat….Ils ne se pressent pas….! J’ai juste éraflé la jante, ça m’a valu 25€ dans les dents..Et vu qu’ils sont lent et qu’on a un avion à prendre, on ne peut pas trainer longtemps…
Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Le village flottant de Koh Panyee Le village flottant de Koh Panyee est unique. Situé au cœur de la baie…
Comment se rendre à la Baie de Phang Nga? La Baie de Phang Nga est située entre Phuket et Krabi.…