Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Koh Samui est l’île la plus grande du Golfe de la Thaïlande. Point de départ vers les deux autres îles que sont Koh Tao et Koh Phangan, il y a pleins de choses à découvrir à Koh Samui. Je n’y suis resté que 3 nuits – pour moi c’était suffisant – je n’ai donc pas explorer l’île de fond en comble, mais voici néanmoins quelques activités à faire. Elles ne sont pas exhaustives.
Toutes les infos sur l’article qui lui est consacré.
L’île est grande. La location d’un scooter y est indispensable. Vous pouvez prendre le temps de traverser Koh Samui d’Est en Ouest ou de Ouest en Est. De prendre la hauteur. En n’oubliant pas de vous arrêter à des points de vue sympas, notamment en dégustant de superbes coco shakes et autres plats savoureux à Organic Farm !
Dans la jungle, vous pourrez faire différentes activités, comme de la tyrolienne ou de l’accrobranche.
Il y a également un sanctuaire d’éléphants. Mais si vous avez prévu d’aller dans le nord, à Chiang Mai, je vous conseille plutôt d’aller en voir un en particulier. (Article en cours).
ORGANIC FARM: Située en hauteur, mais non loin de Nathon Pier, Organic Farm est une superbe adresse. Pour sa vue imprenable, certes, mais aussi par la qualité de ses plats. Je vous la recommande vivement!
Des Big Buddha, vous en verrez beaucoup si vous voyagez aux quatre coins de la Thaïlande. A Koh Samui, la visite est un des incontournables de l’île. Situé au Nord de l’île, mais non loin de l’aéroport – vous verrez même les avions décoller/atterir de très près..! – le Big Buddha de Koh Samui est récent (1971) mais impressionnant. Comme dans tous les lieux sacrés en Thaïlande, tenue correcte exigée! Épaules et genoux doivent être couverts! Sachez aussi qu’il est interdit de se faire tatouer Bouddha.
Vous pourrez aussi vous faire bénir par un moine bouddhiste. Apparemment, vous obtiendrez chance et fortune !
L’entrée est gratuite.
Situés à seulement quelques minutes du Big Buddha, ces temples sont moins fréquentés mais valent largement le détour. Il s’agit de deux temples sur l’eau – qui m’ont fait penser au temple de Pura Ulun Danau Bratan à Bali.
La statue la plus importante et imposante et celle de Guanyin, avec ses 18 bras! Il s’agit de la déesse de la miséricorde et de la compassion.
L’entrée est gratuite.
Au delà de ce que j’ai visité au-dessus, vous pouvez également :
Évaluez cet article !
Note moyenne : 0 / 5. Nombre d’évaluations: 0
Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Le village flottant de Koh Panyee Le village flottant de Koh Panyee est unique. Situé au cœur de la baie…
Bangkok Airways | BKK-USM / A319 Vol intérieur en Thaïlande, après être arrivé de Paris CDG. Direction Koh Samui, dans…