Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Évidemment, lorsqu’on évoque Koh Samui et plus généralement les îles du sud de la Thaïlande, on pense aux plages paradisiaques. Les plages de Koh Samui n’y échappent pas. Je n’ai pas fait toutes les plages de l’île, pour cela il faut y rester bien plus longtemps, mais les quelques jours passés m’ont permis d’en tirer quelques enseignements. Pour commencer: il y en a pour tous les goûts !
Chaweng est également la plus connue. Mais pas uniquement en bien, j’y reviendrai. Chaweng et Lamai sont situées sur la côté Est de l’île. Lamai étant au sud de Chaweng.
La plage de Chaweng est grande et très belle. Mais ce qui en fait sa popularité, c’est qu’elle est extrêmement (trop?) vivante, avec tous les excès. Endroit privilégié des jeunes touristes du monde entier qui ne recherchent qu’à faire la fête et profiter de la plage. Ne comptez pas vous reposer tranquillement si vous êtes à Chaweng.
Le soir, l’ambiance est très animée. Vous trouverez, comme dans toutes les zones touristiques en Thaïlande : magasins de cannabis et salons de massage à foison. Et également des bars à filles….dont certaines, très très jeunes…
J’ai dormi à Lamai. J’avais lu à la base que c’était plus calme et familiale que Chaweng. Honnêtement, je n’ai pas trouvé du tout. Après 3 nuits sur place, je regrette d’être resté à Lamai. Avec le recul, je serai allé plus au nord de l’île. La plage est tout de même très sympa et très grande avec ses 4 km de long!
Vous trouverez les mêmes ingrédients qu’à Chaweng, mais en un peu plus calme tout de même…(mais encore..).
L’avantage de Chaweng, c’est que cette station est bien située. A proximité du Nord et de l’aéroport. Lamai étant plus au sud, c’est un peu plus compliqué pour se déplacer si vous n’avez pas de scooter. Lorsque j’étais dans le nord, des taxis pickup n’ont pas voulu me prendre pour descendre jusqu’à Lamai, par exemple.
Entre les deux, il y a la petite plage de Crystal Bay. Je n’y suis pas allé, mais j’en ai entendu que du bien. Plus petite, avec du charme et calme, propice à ceux qui voyagent en couple!
En conclusion, si vous recherchez à faire la fête, alors Chaweng et Lamai sont les endroits à privilégier. Si vous recherchez un endroit plus familial, ce n’est pas du tout ce que je vous recommande !
Si c’était à refaire, j’aurais pris un logement à l’une de ces plages. Situées dans le Nord de l’île, elles sont tout simplement superbes. Na Prahlan est aussi un petit port discret d’arrivée des bateaux reliants Koh Samui aux îles de Koh Tao et Koh Phangan. J’ai beaucoup aimé y passer! C’est forcément moins animé que Chaweng et Lamai. C’est pour un public plus familial et recherchant le calme dans un cadre de rêve.
Bo Phut Beach aussi est superbe. J’ai rencontré des gens qui y résidaient et étaient extrêmement satisfaits !
Je recommande ces plages si vous recherchez des petits paradis, sans avoir la débauche des plages de l’Est. De plus, elles sont très bien situées pour visiter l’île!
Située à l’ouest de l’île, en dessous de Nathon Pier, port principal de Koh Samui, la plage de Lipa Noi a tout pour plaire! Loin de la foule, eau très calme, arbres au bord de l’eau donnant beaucoup de cachet à la plage et des petits bars et restaus très sympathiques!
Un inconvénient, un peu loin pour visiter les points importants de l’île.
BONNE ADRESSE À LIPA NOI:
Bar/restaurant Think & Retro Café: Bar à la déco originale, directement sur la plage. Endroit calme et très agréable. Les Coco Shake sont parmi les meilleurs de l’île!
Évaluez cet article !
Note moyenne : 0 / 5. Nombre d’évaluations: 0
Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Le village flottant de Koh Panyee Le village flottant de Koh Panyee est unique. Situé au cœur de la baie…
Bangkok Airways | BKK-USM / A319 Vol intérieur en Thaïlande, après être arrivé de Paris CDG. Direction Koh Samui, dans…