aeroport koh samui, thailande

Koh Samui, comment s’y rendre?

0
(0)

Se rendre à Koh Samui, rien de plus simple! Long, certes, mais pas bien compliqué. Que vous venez de France ou que vous êtes déjà en Thaïlande, le moyen de transport principal reste l’avion même si on peut rejoindre la plus grosse île du Golfe de Thaïlande en bateau.

Si vous venez directement de France : l’avion est le plus simple et rapide.

Si Koh Samui est votre première destination en Thaïlande, vous arriverez tout d’abord à Bangkok. Puis, de Bangkok à Koh Samui, il y a une multitude de vols tout au long de la journée. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une correspondance.

De plus, en réservant votre vol – quelle que soit la compagnie aérienne que vous avez choisi – vous avez probablement déjà fait le choix de Koh Samui en destination finale.

Si vous avez pris deux vols différents, séparément, attention ! Il y a deux aéroports à Bangkok. Le principal, Suvarnabhumi et Don Mueang, plus au Nord. Les deux déservent Koh Samui, mais veillez à ce que vous n’ayez pas besoin de changer d’aéroport à Bangkok ! Ils sont assez éloignés!

Si vous êtes déjà en Thaïlande :

Là aussi, c’est très simple. Il y a des vols de et vers les principales villes de Thaïlande. Que vous soyez à Phuket, Krabi ou Chiang Mai, vous trouverez des vols directs de/vers Koh Samui!

Autre possibilité : bus + ferry

Ce n’est pas la solution la plus rapide! Vous pouvez prendre un bus de Bangkok vers le port de Don Sak, près de Surat Thani, puis un ferry vers Koh Samui. Mais très long! Comptez entre 10/12h de trajet! Je ne recommande pas cette solution, il vaut mieux passer son temps à découvrir ce beau pays!

L’aéroport atypique de Koh Samui

L’aéroport de Koh Samui a deux particularités, c’est la compagnie aérienne Bangkok Airlines qui le possède et sa configuration est très différente d’un aéroport classique!

C’est donc la compagnie Bangkok Airlines qui est propriétaire de l’aéroport. Conséquence : ils ont l’exclusivité sur les lignes! Si vous arrivez à Koh Samui par les airs, vous serez obligé de prendre cette compagnie! Elle est fiable et les prix sont abordables.

L’autre particularité de cet aéroport, c’est qu’il fait plus hôtel de vacances qu’aéroport! Dès votre sortie de l’avion, vous embarquerez dans une voiturette (ou plutôt un grand train!) de golf ! Le terminal est en extérieur et a été construit avec des produits locaux, du rotin, bois et palmier ! De quoi vous immerger dans vos vacances ! 

Évaluez cet article !

Note moyenne : 0 / 5. Nombre d’évaluations: 0

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Thaïlande

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *