Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
C’est naturellement un incontournable ! Rendez-vous au Zocalo (place principale) pour point de départ! Il s’agit là de l’une des plus grandes places du monde! Autour, il y a l’immense Cathédrale et le Palais Présidentiel. C’est la cathédrale qui en impose et qui domine la place! D’ailleurs, vous remarquerez qu’elle penche d’un côté! Comme beaucoup d’immeubles à Mexico d’ailleurs ! A partir du Zocalo, s’étirent des rues commerçantes et animées!
N’hésitez à vous promener dans les rues commerçantes, dans la journée et le soir!
Juste à côté du Zocalo, en plein centre de la ville, allez jeter un œil au site archéologique Templo Mayor! Attention, fermé les lundis!
Impossible de la louper, et pour cause! Il s’agit d’une des plus grandes et une des plus anciennes places au monde! Et oui, elle impressionne par sa taille! Au milieu, un gigantesque drapeau Mexicain, au cas où vous aurez oublié dans quel pays vous vous trouvez! Au tour de la place, le Palais Royal et l’immense Cathédrale!
Sur la place, il se passe toujours quelque chose. Le Marché quand j’y étais, mais également beaucoup de manifestations diverses et variées.
Elle impressionne clairement par sa taille! Très imposante, elle est, à mon goût, plus belle de l’extérieur que l’intérieur. Prenez le temps d’admirer sa façade!
Vous remarquerez également qu’un côté de la Cathédrale penche un peu…! Dans la capitale mexicaine, le sol est très instable, et vous verrez beaucoup d’immeubles légèrement pencher!
En plein cœur du centre historique, à deux pas du Zocalo, derrière la Cathédrale, se trouve les vestiges d’un des monuments les plus importants de l’empire aztèque. Il comprenait jadis une pyramide de 45 mètres de haut. C’était le centre de la ville.
Arrêtez vous au café-restaurant El Mayor juste à côté de Templo Mayor. Au-delà de sa table, c’est surtout pour sa terrasse avec la vue imprenable sur le site archéologique! Cela permet de le voir d’en haut, d’une autre perspective!
A proximité du Zocalo, vous verrez très certainement cette haute tour qui domine la capitale mexicaine. Haute, oui. C’est la tour la plus haute d’Amérique Latine ! Bon, après ce n’est pas le World Trade Center non plus, elle mesure 138 mètres de haut! Sa visite vaut le coup pour avoir une superbe vue panoramique de Mexico et d’apprécier l’immensité de la capitale mexicaine.
Il y a aussi un musée intéressant sur la ville qui retrace son histoire. De Tenochtitlàn en 1519 à Mexico City d’aujourd’hui!
Après la Torre Latino, dirigez-vous à l’Ouest vers le Palais des Beaux Arts. L’extérieur est sublime et tranche avec l’architecture environnante. Je n’ai pas eu le temps d’y aller, mais allez jeter un œil à l’intérieur!
Juste en face, le parc Alameda. Parc très sympa pour se poser, au milieu de la verdure. Car c’est une chose qui m’a agréablement surpris lors de mon séjour, il y a beaucoup d’espaces vert à Mexico!
Si vous êtes un inconditionnel de James Bond, derrière le Palais des beaux arts se trouve la Poste centrale, Correo Mayor. Elle a servi de décors dans le James Bons « Spectre » avec Daniel Craig!
Vous ne pourrez pas y échapper ! Une véritable institution à Mexico! Il paraît qu’il s’agit là des meilleurs churros de tout le Mexique! Il y a plusieurs points de vente dans les différents quartiers. Arrêtez-vous, et vérifiez par vous-même! Le soir il faudra être patient, il y a la queue !
Un incontournable. Vous avez sans doute déjà vu ces lutteurs mexicains avec leur masque à la télévision ou dans des livres. C’est un sport ultra populaire. Le deuxième après le football ! Ça reste un show avant d’être de la vraie lutte. Les coups sont faux, mais les chutes sont bien réelles..
Les mexicains en raffolent! C’est avant tout un divertissement, avec une mise en scène, les “bons contre les méchants”, le public choisit son camp et n’hésite pas à vilipender les lutteurs qu’il n’aime pas! Je vous le recommande vraiment!
J’y suis allé via une expérience Airbnb (lien en dessous). Ce qui m’a permis notamment de rencontrer des locaux passionnés par la Lucha Libre, avec dégustation de tacos dans, là aussi, un des meilleurs endroits de Mexico, paraît-il ! J’en parle juste en dessous!
Juste avant la Lucha Libre, nous sommes allés déguster des tacos excellents! C’était dans le quartier Roma. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs de la ville, mais en tout cas, ce sont les meilleurs que j’ai mangés lors de mes deux séjours au Mexique! Lorsque vous passerez dans ce quartier, je vous recommande donc fortement d’y aller faire un tour!
Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Le village flottant de Koh Panyee Le village flottant de Koh Panyee est unique. Situé au cœur de la baie…
Comment se rendre à la Baie de Phang Nga? La Baie de Phang Nga est située entre Phuket et Krabi.…