Île marguerite, Budapest

Île Marguerite, pour la verdure et la détente

Cette île, située sur le Danube, entre Buda et Pest, et un véritable lieu de détente au milieu des parcs, arbres, fontaines avec pas mal de lieux pour se divertir. Autrefois réserve royale de chasse, elle est devenue un lieu très courtisé des locaux pour se rafraîchir lorsqu’il fait très chaud!

L’île Marguerite ou Margit Sziget, m’a fait penser à Central Park de New York, toute proportion gardée évidemment. De par sa taille (2,5km de long) ainsi de par ses parcs pour se poser, des aires de jeux, des chemins..

J’ai aperçu un cinéma plein air également! Avec vue sur le Danube! 

J’y suis allé après ma longue matinée sur la colline de Buda pour me reposer, mais je n’y suis guère rester longtemps.

COMMENT Y ALLER?

Il y a une ligne de bus (la 26) qui traverse toute l’île. Que vous venez de Buda ou de Pest. Vous pouvez aussi prendre le tram, qui va s’arrêter à proximité du Pont Margit Hid. Il faudra ensuite s’y rendre à pied ou prendre le bus 26. Privilégiez la marche à l’aller et le bus au retour! 

Il y a des sortes de tuktuk ensuite pour vous déposer où vous le souhaitez sur l’île!

FONTAINES MUSICALES

Lorsque vous arrivez sur l’île, vous tomberez tout de suite sur une belle fontaine. Toutes les heures elles se mettent au rythme de la musique. Il y a beaucoup de monde autour. C’est sympa pour se poser!

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *