Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Le Chiapas est une région montagneuse et très humide ! Il ne fait pas la même température à Tuxtla Gutierrez qui se situe à 520m d’altitude et à San Cristobal de las Casas qui se situe à près de 2200m !
Globalement, il y a deux saisons : humide et sèche. La période humide est à éviter car il peut pleuvoir des trombes. Je ne parlerai que du centre du Chiapas, de Tuxtla à la frontière avec le Guatemala, n’ayant pas eu le temps de découvrir le nord de la région.
Les périodes à éviter sont surtout à l’automne et juste avant l’été. Il pleut beaucoup. Surtout en septembre où des autochtones m’ont raconté que ça peut vite virer aux inondations..! Surtout, si vous allez aux Cascades d’El Chiflon, l’eau ne sera pas aussi jolie que le reste de l’année…! Le bleue turquoise laisse la place au brun.
La meilleure période est en fin et début d’année, où l’ensoleillement est le meilleur et peu de précipitations, et juillet et août, où malgré quelques averses, il y a pas mal de soleil et les températures sont bonnes.
Attention, San Cristobal se situe à 2200 mètres d’altitude! Le soir, il fait frisquet – autour des 10°c début août! – N’oubliez pas un petit gilet ! La journée, il fait dans les 25°c, mais le soleil tape très fort! A l’inverse, quand vous redescendez à Tuxtla, le thermomètre montera facilement à 30-35°c.
Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Le village flottant de Koh Panyee Le village flottant de Koh Panyee est unique. Situé au cœur de la baie…
Comment se rendre à la Baie de Phang Nga? La Baie de Phang Nga est située entre Phuket et Krabi.…