Se déplacer à Bali

Bali | Se déplacer sur l’île

Tout dépend de ce que vous avez prévu sur place. Si vous souhaitez bouger ou rester à un endroit. En ce qui me concerne, j’ai fait un safari plongée et donc le transport était inclus. 

Néanmoins, je pense que louer une voiture peut être une solution pertinente. Attention! Á Bali, on roule à gauche! Il faut être à l’aise avec ça! Vous aurez aussi besoin d’un permis international. Les routes ne sont pas en excellent état, il y a beaucoup de trafic dans le sud de l’île et attention à tous les scooters…! 

Pour information, lors de mon escapade au Volcan Kawah Ijen à Java (lien),  pour aller de Sanur (sud de l’île) à Gilimanuk (nord de l’île), il a fallu 4h à mon chauffeur en voiture pour faire un peu moins de 150 km ! 

Vous pouvez aussi louer des scooters….à vos risques et périls! Ne pensez pas en louer pour faire le tour de l’île par contre!! Mais la conduite en scooter est….dingue…Vous avez intérêt à savoir maîtriser votre engin et être un conducteur chevronné! Ils conduisent n’importe comment et sont extrêmement dangereux…Peu avant mon arrivée, on m’a raconté qu’un touriste hollandais y avait laissé sa vie….Ne soyez pas étonné de voir toute une famille, le père, la mère et les 3 ou 4 gosses sur le même scooter ! Sans casque évidemment! 

Il reste l’option taxi aussi. Plus onéreuse certes, mais ça reste très très correct!

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *