Bali-Padang Bai

Bali | Comment s’y rendre?

Déjà, c’est long! Aucun vol direct de France, il vous faudra faire une escale! Si vous prenez Air France, aux dernières nouvelles l’escale est à Singapour. En ce qui me concerne, j’ai choisi de partir avec China Airlines en partant de Francfort en Allemagne (oui, habitant à Metz, Francfort est plus près que Paris de chez moi!). Pourquoi China Airlines? Je voulais tester une compagnie asiatique. C’est lors d’imprévus qu’on reconnaît la qualité et le sérieux d’une compagnie. Il y en a eus…! Et je dois dire que China Airlines a géré la situation de façon remarquable! 

Je suis parti début août 2019. L’escale prévue était à Taipei à Taïwan. Or, en ce 8 août 2019, un cyclone très puissant sévit en Asie et particulièrement sur Taïwan. J’arrive à Francfort sur les coups de 8h du matin, pour un vol qui aurait dû décoller vers 11h20. Vol retardé de 12h…..! L’avion a finalement décollé vers 23h. Mais China Airlines a parfaitement géré la situation! Nous avons été emmenés dans un hôtel​ de très bon standing, chaque passager avait sa chambre, accès à la piscine, buffet disponible pour se restaurer….Parfait!

Je recommande donc fortement cette compagnie! Arrivé à Taipei avec 12h de retard (13h30 de vol), le 2e avion qui assurait la liaison vers Bali avait attendu le vol dans lequel j’étais. C’était reparti pour 4h30 de vol! Longue journée!

En tout, comptez entre 17 et 19 heures de vol, en fonction de votre escale!

J’arrivais donc à l’aéroport de Denpasar sur les coups de minuit.

Mission (quasi) impossible: trouver son taxi à la zone arrivée de l’aéroport!

Si vous avez réservé votre transport en amont (via un hôtel, un club de plongée ou en privé), ne vous dites pas “On va récupérer notre taxi, on va vite partir de l’aéroport”. Non malheureux! Il faut déjà que vous puissiez le trouver l!!

Lorsque vous sortez de la zone douanière avec votre valise, vous tomberez nez à nez avec des dizaines, ou même une bonne centaine de chauffeurs qui vous attendent avec leur pancarte! Où se trouve la votre? Il faut chercher! Ils sont tous entassés au même endroit ! Je propose de procéder méthodiquement: partir du bout pour aller à un autre! Attention à ne pas louper un valeureux chauffeur caché derrière un autre! 

Cela peut prêter à sourire, mais vous risquez de perdre 15 minutes le temps de trouver votre chauffeur!

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *