Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Point de départ de mon safari plongée. Padang Bai est une petite ville dans le sud-est de Bali. Peu de choses à voir ou à faire si ce n’est la plongée! Mais c’est aussi le point de départ pour aller sur les îles aux alentours, notamment Nusa Penida et surtout les îles Gili. Vous croiserez donc beaucoup de touristes dans la journée, beaucoup moins le soir!
Il y a une plage, mais ce n’est pas une plage prévue pour du balnéaire! Elle est occupée par des bâteaux, et en particulier des jukungs, les bâteaux traditionnels balinais.
Je conseille néanmoins d’y passer une soirée et une nuit, pour voir l’ambiance plus authentique des petites villes de pêcheurs, très loin des villes touristiques très animées! Il y a quelques endroits sympas où prendre un verre, principalement fréquentés par des locaux.
Omang Omang
J’y suis allé plusieurs fois. Il y a des concerts live de temps en temps où des groupes balinais reprennent des standards classic rock! Tout ce que j’aime! L’ambiance est sympa, bonne sélection de bières et de l’arak ! A noter les coupures de courant qui peuvent se produire à tout instant pendant la soirée!
Les warung en face du ponton
Vous y trouverez plein de petites cahutes familiales avec une cuisine traditionnelle. Ce sont les warung. Vous en verrez une multitude à Bali!
Je ne me souviens plus dans laquelle j’étais, mais c’était la meilleure ! Les guides de plongée du club où j’étais m’avaient convié à partager un dîner dans cet endroit, qu’ils disaient être le meilleur du coin! Et je confirme! C’était tout bonnement exceptionnel!
Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Le village flottant de Koh Panyee Le village flottant de Koh Panyee est unique. Situé au cœur de la baie…
Comment se rendre à la Baie de Phang Nga? La Baie de Phang Nga est située entre Phuket et Krabi.…