Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Il s’agit de la partie sud de l’île. La capitale est Philipsburg. La reconstruction de l’île semble plus avancée que dans la partie française…sauf pour les routes! Leur état est très dégradé…Soyez prudent aux innombrables nids de poule!
Si vous recherchez l’authenticité des îles des Caraïbes, c’est loupé! La partie hollandaise est très américanisée. Il y a un nombre très important de touristes américains. Il suffit de voir la provenance des vols à l’aéroport!
Néanmoins, c’est dans cette partie que se trouve l’aéroport Princess Juliana, des plages superbes et les meilleurs spots de plongée !
Si vous y allez pour la plongée, je vous recommande d’aller à Simpson Bay. A 15min de l’aéroport, c’est le point de départ des sorties plongées. Mais pas seulement, il y a de belles plages, c’est animé, vous trouverez de quoi vous restaurer et divertir le soir et vous pourrez observer de beaux levers et couchers de soleil !
Il faut savoir que c’est très américanisé…Cette partie de l’île est peuplée de touristes américains. Tout est fait pour eux. Ce n’est pas l’ambiance authentique des îles comme on pourrait l’imaginer. On a plus l’impression d’être dans une colonie américaine qu’hollandaise…!
Intéressante visite de cette distillerie de rhum, avec dégustation à la fin. Il y a aussi un restaurant sur place. Vous avez, de mémoire, 10% de réduc si vous avez fait la visite dans la journée. Ce n’est pas le meilleur rhum que j’ai bu, soyons clair. Mais ça reste une visite sympa, sans être incontournable.
Assurément la plus belle plage de l’île! Une carte postale! Eau turquoise, chaude, limpide. Sable or…Je ne vois pas quoi attendre de mieux! Les photos parlent d’elles-mêmes!
Vous avez deux bars/restaurants sur place. Les transats sont payants. Mais cette plage vaut le détour!
La capitale du côté hollandais. Point d’arrivé de très nombreux bateaux de croisière qui font escales sur l’île. Mais Dieu merci, étant parti en 2021, grâce au Covid les croisières n’avaient pas encore repris! Philipsburg était donc débarrassé de ces navires….mais aussi de ses touristes. Conséquence: c’était absolument mort. Il n’y avait pas beaucoup de bars et de restaurants ouverts. Le soir, c’est même une atmosphère glauque qui se dégage…Mais si vous y allez maintenant, je me doute bien que la foule a du revenir…!
Quoiqu’il en soit, la plage est sympa – pas la plus belle, mais sympa – et la promenade, Front Street, est agréable. Le cœur de la ville n’a rien de particulier, si ce n’est le Palais de justice avec un ananas à son sommet et la colorée Old Street.
Petite balade sympa à proximité de Philipsburg. Le fort a été détruit par Irma, mais il reste quelques ruines. Mais on peut y aller pour apprécier la belle vue sur la capitale hollandaise et voir les pélicans bruns, typiques de St Martin !
Attention ! Pour y accéder, il faut se garer sur le parking de l’hôtel qui est à côté. A partir de là vous rejoindrez le fort à pied.
Une adresse que je recommande pour un p’tit déjeuner sympa! Surtout si on aime les fruits!
Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Le village flottant de Koh Panyee Le village flottant de Koh Panyee est unique. Situé au cœur de la baie…
Comment se rendre à la Baie de Phang Nga? La Baie de Phang Nga est située entre Phuket et Krabi.…