Château, Rome

Rome | Se déplacer dans la ville

Le moyen que vous utiliserez le plus: vos jambes! Prévoyez un logement dans le centre ou alors à proximité d’une ligne de métro si vous souhaitez vous éloigner – pour avoir un hébergement plus abordable. 

Ne comptez pas trop sur les bus! Le réseau est certes, très développé. De mémoire, j’avais lu qu’il y avait plus de 200 lignes de bus. Mais par contre, pas du tout fiable au niveau des horaires. Vous attendez à l’arrêt, sans la moindre idée de quand il va arriver…

Il n’y a que deux lignes de métro (la 3e est en construction…depuis 12 ans (mettre lien insolite). Ils sont fréquents et relativement propres. Plus fiable que le bus en tout cas! La Ligne 1 passe par le Vatican, la ligne 2 par le Colisée. Pour la vieille ville, il n’y a pas de stations.

Il y a aussi des taxis, qui ont l’air d’être en nombre, mais je n’en ai pas pris.

Quel Pass prendre?

Le ticket à l’unité est à 1,50€. Ce qui est honnête. Le bus à Metz est plus cher…! Vous pouvez prendre des tickets de 10 ou des pass pour 2 ou 3 jours. Les bus sont inclus.
J’ai pris le pass de 72h, et honnêtement, cela ne valait pas le coup…Je m’en suis servi surtout pour aller au Vatican et à l’Avertin..Je conseille plutôt de faire tout à pied, et de prendre à l’unité (ou un carnet de 10 si vous êtes plusieurs). Après évidemment, tout dépend de l’endroit où vous dormez.

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *