Cuisine Italienne, Rome

Rome | La cuisine italienne!

On dit que la cuisine italienne est une des meilleures au monde…Bon, en 3/4 jours, impossible de se faire une idée objective, surtout dans la capitale romaine. Quoiqu’il en soit, j’ai pu en avoir un aperçu intéressant. Avec notamment une pizza qui, effectivement, était la meilleure que j’ai mangée…! Mais attention aux restaurants attrape-touristes, notamment du côté de la Place Navona..

On parle beaucoup du café italien…le fameux expresso….Personnellement, je ne suis pas du tout fan. Avoir 4cl de café dans une tasse, ce n’est pas ça qui me régale…Je préfère largement l’excellent café du Chiapas au Mexique!

A ce jour, octobre 2023, la meilleure cuisine que j’ai mangée reste la cuisine indonésienne (j’exclus la France, car tout le monde sait que notre cuisine est la meilleure au monde! 😀 )

La meilleure pizza dégustée!

La pizza est le premier plat auquel on pense lorsqu’on pense à l’Italie. Mais choisissez bien le bon restaurant! Je vous recommande Brucio Coppelle, près de la Place Navona !

Pasta! Pasta!

Évidemment, les pâtes font partie de la culture italienne. De toutes les formes, à toutes les sauces…!

Calzone

Il s’agit d’une sorte de pizza pliée en deux.

Glaces!

L’Italie est connue pour ses glaces! Là, aussi, attention à là où vous les achetez! Je suis allé chez Grom, près de la place Navona, que je recommande!

Café italien

Bon, j’adore le café, mais le café italien, je ne suis pas fan…J’ai pris une sorte de cappuccino (je ne me souviens plus exactement..) chez le connu Torrefazione, près du Panthéon. Je n’en raffole pas.

Suppli

Ces petites entrées sont appétissantes! Bien pour commencer un repas!

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *