Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Á l’heure où j’écris ces lignes, je pars dans deux semaines en Thaïlande, début mars 2024, et ce, pour un mois. L’envie d’aller dans ce pays m’est venue après mon retour du Mexique, en août 2022. Pourquoi la Thaïlande? Qu’est-ce que je souhaite y découvrir? Et la plongée, qu’en est-il?
Passer du Chiapas, région la plus pauvre du Mexique et encore préservée du tourisme de masse à un des pays les plus visités du monde peut surprendre!
Tout d’abord, on m’avait donné envie d’y aller pour la plongée lorsque j’étais à Bali. On m’en a dit que ddu bien, d’un point de vue plongée. Après, faire mieux que Bali, pour la vie sous marine, n’est pas donné à n’importe quelle destination ! Alors je demande à voir!
On m’a aussi beaucoup parlé de la gastronomie. Certaines personnes rencontrées dans mes voyages classent le Thaïlande dans les meilleures destinations culinaires au monde. Étant pas mal exigent de ce côté là, je demande aussi à voir!
En m’intéressant à la Thaïlande, j’ai découvert des endroits qui ont l’air superbes, des lieux un peu moins fréquentés et surtout, des paysages paradisiaques. Je m’attends à voir du monde, à voir des endroits bondés, mais je pense que l’on peut s’en mettre plein les yeux quand même !
Pas compliqué. En regardant la météo du Golfe de Thaïlande et du côté de la mer d’Andaman, cette période m’avait l’air d’être le bon compromis. Dans la saison sèche, après la plus haute saison touristique de décembre/janvier !
J’utilise pas mal le site ou-et-quand.net . Il permet aussi de consulter l’historique de la météo par mois et par destination.
J’ai réservé mes quatre premières nuits à Koh Tao, dans le Golfe de Thaïlande. Ensuite, on verra sur place! Néanmoins, voici ce que j’aimerais faire à minima:
Et naturellement, rencontrer un maximum d’autochtones, découvrir un maximum leur culture, leurs temples, leur gastronomie…
Mais entre prévisions et réalisations, il y a souvent des surprises, c’est ce qui fait l’aventure !
Deux destinations que je bannis : Phuket et Pattaya. Summum des dérives et du tourisme de masse.
Après plusieurs séjours dans les Caraïbes, j’avais envie de retourner en Asie du Sud Est. Je n’y suis allé qu’une seule fois, à Bali. Et à ce jour, aucune destination ne l’a encore égalé, d’un point de vue plongée.
Les plus beaux spots de plongée se trouvent autour des îles Similan, dans la mer d’Andaman. Le problème, on ne peut s’y rendre qu’en croisière plongée. Or, passer plusieurs jours sur un bateau, avec des plongées à un rythme effréné, ce n’est pas trop mon truc. Je le regrette, car ce sont des îles ultra-connues pour ses fonds marins…Mais 3/5 jours sur un bateau, je ne peux pas…
Mais le reste de la Thaïlande n’est pas en reste! J’ai prévu de faire des plongées sur l’île de Koh Tao, l’île de la tortue, dans le Golfe de Thaïlande, et également autour de Koh Phi Phi dans la Mer d’Andaman. Après, lorsque je serai sur place, je verrai au gré de mes aventures!
Khao Phing Kaan, L’île de James Bond La baie de Phang Nga peut être associée à la célèbre saga de…
Le village flottant de Koh Panyee Le village flottant de Koh Panyee est unique. Situé au cœur de la baie…
Comment se rendre à la Baie de Phang Nga? La Baie de Phang Nga est située entre Phuket et Krabi.…