Corse | La traversée de nuit en ferry

Départ de Toulon avec arrivée à Bastia pour l’aller, départ de Bastia vers Toulon pour le retour. Vous pouvez également arriver à Ajaccio et partir d’autres ports (Nice, par exemple de mémoire) de l’hexagone. Les prix peuvent légèrement différer. 

J’ai opté pour un trajet de nuit, ça reste une nuit économisée sur place! La journée vous pouvez aussi en profiter pour faire bronzette ou vous baigner dans la piscine (pas dans tous les bateaux)!

Vous pouvez prendre des cabines. Si vous avez des enfants, je vous les conseille. Si vous êtes en couple également (pour plus d’intimité!). Seul ou avec des amis, vous pouvez faire sans. Enfin, si dormir par terre ne vous dérange pas! Pour le retour, j’ai carrément dormi à l’extérieur sur le pont, au bruit des vagues! Bref, à vous de voir en fonction de votre situation !

Je n’ai pas grand chose à redire sur Corsica Ferries. Le bateau est sympa. Un peu de retard à l’aller, mais ça passe. Le bateau est grand. Il y a des bars et des restaurants. Par contre, à l’embarquement de votre voiture, le personnel italien est “un peu” agressif. On vous oblige à garer votre voiture à 0,001 cm de la suivante…! Attention, manœuvrer dans le bateau peut ne pas être chose aisée! 

À VOIR !

N’hésitez pas à vous lever à l’aube afin d’admirer le lever du soleil qui illumine la Corse qui se rapproche à vue d’œil !

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *