Bonifacio, Corse

Corse | Bonifacio, la bling-bling

Ce qui frappe en arrivant à Bonifacio – si l’on enlève les difficultés de circulation – ce sont les yachts, plus luxueux les uns que les autres….! Ils deviennent même une attraction touristique, où beaucoup de gens se prennent en photo devant le plus gros, le plus imposant… en rêvant secrètement d’avoir la chance – un jour – d’aller faire une virée en mer avec…

Ce n’est pas trop mon cas, où je trouve que ces bateaux gâchent fortement le paysage de ce petit port qui, jadis avait certainement un autre charme…

Quoiqu’il en soit, Bonifacio vaut le coup d’être visitée. Il y a la possibilité de faire de la plongée également. Je n’ai pas fait les îles Lavezzi, très réputées, par manque de temps (j’ai préféré plonger….=) )

La Citadelle de Bonifacio

Évidemment un incontournable ! Allez vous balader dans ses petites ruelles ! Profitez des belles vues sur la mer et son eau cristalline ! 

Ne pas oubliez de passer au cimetière marin, tout au bout de la citadelle!

Les escaliers du Roy d’Aragon

187 marches taillées dans la roche, qui vous emmèneront jusqu’au niveau de la mer ! Ce sont les moines au Moyen Âge qui l’ont construit, afin de pouvoir accéder à une source d’eau douce. La vue est belle, le dénivelé sympa aussi! 

Attention, certaines marches sont très hautes! Pas besoin d’être sportif de haut niveau pour les faire, mais il faut quand même fournir des efforts, surtout pour remonter!

Petite rando aux alentours de Bonifacio

Le détail dans cet article. Il est indispensable de s’éloigner un peu de Bonifacio pour admirer la vue de la Citadelle sur son rocher! La vue la plus connue de Bonifacio !

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Destination
  • Budapest

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *