grand bouddha blanc chiang rai

Wat Huay Pla Kung, le grand bouddha blanc de Chiang Rai

0
(0)

Suivez moi sur les réseaux sociaux:

En sortant en direction du nord de Chiang Rai, vous ne pouvez pas la louper! Cette statue de Bouddha est gigantesque. Blanche, synonyme de pureté, elle culmine à 79 mètres de haut! 

Je le recommande si vous avez du temps à tuer à Chiang Rai ! 

Un temple, avant tout! 

La statue impressionnante est avant tout un lieu de prière. Un temple s’y trouve à sa base. Les croyants s’y mélangent avec les touristes venus grimper en haut de la statue pour admirer une vue infinie de la région à travers les yeux attentifs du Bouddha. 

Au niveau du temple, du riz y est vendu. Je n’ai pas compris la signification…Si vous l’avez, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires ! N’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant d’entrer ! 

Avant d’arriver aux pieds de Bouddha, il faut gravir les 110 marches qui y mènent du bas de la petite colline ! Pas de soucis si vos capacités physiques ne le permettent pas, des navettes sont prévues à cet effet. Sauf si vous avez une condition physique délicate, il n’y a aucune difficulté. 

Le remarquerez-vous? En descendant les marches, je me suis aperçu qu’elles n’étaient pas toutes de la même hauteur...Je ne connais pas la raison…!

Arrivé en haut des marches – en bas du Bouddha – vous pouvez déjà profiter d’une superbe vue ! 

Monter dans la tête de Bouddha!

Pour 40bath (1€), vous pouvez accéder tout en haut de la statue, dans la tête de Bouddha. Je vous rassure, vous prenez un ascenseur ! Pas besoin de monter des marches jusqu’en haut! Je le recommande ! 

Un fois arrivé en haut, la première chose qui frappe aux yeux, c’est la blancheur des lieux. On se croirait de retour au Temple Blanc ! L’intérieur est très bien décoré, avec des sculptures singulières, toutes blanches, bien que ce ne soit pas très grand ! C’est absolument splendide ! Cela vaut plus le coup que la vue elle-même ! 

Comment se rendre au Grand Bouddha Blanc?

Il se situe à l’extérieur de Chiang Rai, vers le Nord. Le moyen le plus simple pour s’y rendre du centre ville: Grab ! J’y suis allé en scooter depuis le Temple Bleu, il faut compter 15 minutes et 58 bath (1,50€).

Évaluez ce contenu !

Note moyenne : 0 / 5. Nombre d’évaluations: 0

Partager cet article: 

Autres articles

  • All Post
  • Thaïlande

Laissez un commentaire!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *